Un studio graphique
à vos côtés
Se distinguer de la concurrence grâce à un graphiste
Sans perdre de temps à en chercher un
Un beau visuel attirera l'oeil de nombreuses personnes et impactera significativement les résultats de votre projet de communication.
Notre studio graphique est là pour vous accompagner à penser, créer ou améliorer tous vos éléments graphiques.



Création de visuels pour Goodies et Textiles
Les objets et textiles publicitaires ont pour mission de véhiculer les valeurs de votre entreprise et de marquer les esprits de vos clients ou collaborateurs.
Le studio graphique Promosapiens vous propose de créer votre propre design afin qu’il soit adapté à votre commande et votre objectif.
Vos objets et textiles publicitaires seront uniques et optimisés pour une communication efficace.
À partir de 175 euros HT






Création de votre Charte graphique & Logo
Toute entreprise a besoin d’homogénéité et de cohérence au sein de sa communication.
La charte graphique permet d’être identifiable et de vous démarquer de vos concurrents. Le but est d’avoir une ligne directrice et de s’y référer. Toute personne voyant vos communications saura que ce sont vos produits.
Une charte graphique soignée, lisible et originale donne envie d’en savoir plus sur vous.
Le logo est un élément de la charte graphique qui représente votre organisme. C'est le socle de votre identité visuelle.
Il doit être reconnaissable, transmettre les valeurs de votre marque/entreprise, et vous donner une image positive et attrayante. Votre logo permet à vos futurs clients d’en savoir plus sur votre domaine d’activité et votre positionnement marketing.
À partir de 350 euros HT


La première étape consiste à faire connaissance soit par un entretien téléphonique (30 minutes) ou un questionnaire en ligne (15 minutes), selon votre préférence. Pour commencer, nous allons établir un portrait de votre structure, en répondant à des questions simples : qui êtes vous, à qui vous adressez-vous, quelles valeurs sont propres à votre organisme, quel message souhaitez-vous véhiculer, quels sont vos concurrents, etc
Toutes ces questions vont nous permettre de mieux vous connaître et de déterminer vers où aller lors de la création de votre logo.
L’analyse de vos concurrents a également son importance, nous allons comparer leur manière de communiquer afin de réfléchir à un moyen de vous différencier et de vous démarquer.
Vient ensuite l’étape de réflexion et de recherches graphiques.
Avant de pouvoir vous proposer des créations, nous allons travailler plusieurs pistes graphiques, que nous allons éliminer ou faire évoluer, pour pouvoir vous soumettre des propositions réfléchies et abouties.
Cette étape nécessite du temps et de nombreux essais en terme d’éléments visuels, de couleurs, de typographies et de positionnement.
Lorsque notre recherche a abouti, nous vous soumettons plusieurs propositions. Les éléments proposés sont accompagnés d’un texte explicatif permettant de comprendre la réflexion effectuée en amont pour arriver à ce résultat.
Nous échangeons ensuite sur vos impressions et procédons à des modifications et ajustements, jusqu’à validation.
Après validation des visuels de votre charte graphique, nous procédons à la rédaction des règles à respecter quant à leur utilisation, pour conserver une uniformité dans toute votre communication.
Nous préparons ensuite la mise en page et le graphisme de vos documents de papeterie et numériques : carte de visite, papier à en-tête, carte de correspondance, signature mail, éléments graphiques et bandeaux pour les réseaux sociaux. La conception d’une communication uniforme facilitera l’adhésion et la mémorisation de votre entreprise, tout en dégageant une image professionnelle.
Nous vous livrons ensuite les créations graphiques sous différents formats adaptés au web et à l’impression, en couleurs et en niveaux de gris, et également les fichiers sources. L’ensemble des droits d'auteur vous sont cédés.
Création de Supports de communication
Nous adaptons ou créons vos visuels pour correspondre à votre projet de communication numérique ou physique (à imprimer).
Exemples de supports numériques : bandeaux et visuels (illustrations, icônes, mockups) pour vos réseaux sociaux, vos publicités ou newsletters
Exemples de supports physiques : carte de visite, flyer, dépliant, catalogue, kakémono, packaging, signalétique...
À partir de 175 euros HT
Par un questionnaire en ligne de 15 minutes, détaillez-nous votre besoin et vos envies.
Vient ensuite l’étape de réflexion et de recherches graphiques.
Lorsque notre recherche a abouti, nous vous soumettons plusieurs propositions. Nous échangeons ensuite sur vos impressions et procédons à des modifications et ajustements, jusqu’à validation.
Pour les supports physiques, nous vous proposons de transmettre votre fichier à l’un de nos imprimeurs partenaires (frais d’impression à votre charge). Si vous préférez passer par le vôtre, nous vous transmettons le fichier prêt pour l’impression.
Pour les supports numériques, nous vous transmettons le fichier adapté à l'utilisation sur le web.


