Première problématique
Vous avez un projet de textile personnalisable. Oui je sais y’a pire comme problématique mais je trouvais pas d’autre introduction.
Deuxième problématique
Vous avez besoin d’éclaircissement sur les techniques et marquages possibles sur le textile personnalisable ? La sérigraphie, le flocage ça vous parle plus ou moins, vous en avez peut-être même déjà fait faire chez un concurrent et avez déjà une expérience avec le textile personnalisé. (Mal)heureusement elle n’a pas été convaincante ou vous avez été déçu. C’est bien fait vous n’aviez qu’à nous demander mais maintenant c’est trop tard ! Heureusement comme nous ne sommes pas rancuniers, un peu jaloux peut-être, nous répondrons à cette infidélité commerciale par un grand professionnalisme. Oui on se la raconte un peu mais on a de quoi. On a une super grande voiture de société.
Troisième problématique (promis c’est la dernière)
Vous avez besoin de conseils ou peut-être même besoin d‘essayer le sweat à capuche, le t-shirt manches courtes, la doudoune ? Vous avez envie de faire une chemise personnalisée mais vous hésitez aussi avec un polo ?
Vous avez déjà entendu parler de soft shell mais vous ne voyez pas en quoi c’est différent d’un coupe vent ou d’une polaire (eh oui ça existe encore) ?
Chez Promosapiens.fr vous ne poserez jamais de question « bête » comme vous le dites souvent. Le besoin d’information est légitime et l’information quand elle est transmise clairement rassure. Alors quoi de plus naturel que de demander quand on se sait pas : c’est ce qu’on nous apprend depuis notre plus jeune âge. Et pourtant la démarche n’est pas toujours aisée. Alors franchissez le pas et posez nous toutes les questions que vous souhaitez ; non seulement nous y répondrons mais nous pourrons aller plus loin.
Vous guider dans le choix d’un produit personnalisable
Nous n’aimons pas les mauvaises surprises et aimons encore moins l’insatisfaction de nos clients alors nous avons mis en place un système plutôt simple mais très efficace et pour que votre réalisation de tenues de sport, de pull de bonnet ou même de simple t-shirts publicitaires soit une réussite nous commencerons par vous écouter.
Eh ! On vous avez prévenu que c’était simple. What did you expect ?
Parce c’est d’abord en vous écoutant que nous pourrons ensuite et surtout vous dire que vous faites (ou pas) le bon choix.
Bon allez un exemple, je sens que vous voulez un exemple : si vous souhaitez faire un t-shirt avec marquage pour faire de la distribution et que vous êtes plus confronté(é) à une problématique de volume que de qualité nous vous proposerons des t-shirt avec un faible grammage et un marquage par sérigraphie en une couleur sur la poitrine. Vous aurez ainsi un coût de marquage qui sera inférieur à un flocage (marquage à chaud) et un t-shirt d’entrée de gamme, mais attention pas moche non plus, même bien coupé qui suffira amplement à réaliser votre opération. Et tout le monde sera content, enfin vous surtout parce que la facture sera moins élevée du coup.
Si au contraire vous avez besoin d’avoir ou de faire un t-shirt résistant dans le temps avec une bonne tenue des couleurs et du marquage nous vous orienterons sur un grammage s’approchant des 200 gr/m2 avec un marquage à chaud type transfert sérigraphique. Ainsi la tenue dans le temps sera de plusieurs années car certains de nos t-shirts résistent à plus de 60° au lavage et notre marquage peut supporter jusqu’à 90°. Allez la mère Denis au placard !
La cohérence pour un rendu professionnel
De même que si vous souhaitez faire des polos, des pulls ou des chemises nous vous orienterons sur de la broderie pour avoir une cohérence entre le support de votre communication (sus-cités les polos, les pulls etc) et la finition autrement dit le rendu de votre logo sur le textile.
De toute façon si vous nous demandez de faire des pulls avec un flocage nous vous enverrons vers un gros magasin de sport dont mon premier est un café sans caféine mon second est avant le U et mon troisième le contraire de court. Vous l’avez ?
Les 5 premiers à m’envoyer la bonne réponse par mail recevront une enceinte blue tooth waterproof. Et c’est pas une blague. Tu paries ?
2 BAT valent mieux qu’un
Comme nous vous l’avons déjà dit nous n’aimons pas les mauvaises surprises et encore moins les clients insatisfaits. Alors si nous pensons que vous faites le mauvais choix, non ne riez pas ça peut vous arriver, nous serons là pour vous préconiser une dose de bon goût sur la base de maquette ou plutôt de contre maquette. Nous préférons dix fois vous envoyer une contre maquette avec notre avis que de vous savoir déçus. Si nous sommes comme ça. Nous avons une politique : 2 BAT valent mieux qu’un ! Après il ne faut pas non plus pousser mémé dans le caddy et nous demander 47 maquettes, à moins que vous ne souhaitiez être facturé 47 fois, non c’est bon ? Je m’en doutais. Allez on continue.
Par exemple (c’est toujours bien des exemples) : un client était persuadé que faire un marquage en blanc sur un t-shirt bleu avec des manches noires serait du meilleur effet. Peut être un supporter d’un club de foot du sud de la France …. Pas contrariant nous lui transmettons une première maquette avec le t-shirt bleu et noir avec un marquage blanc. Mais dans la foulée et sans prévenir nous lui envoyons une autre proposition avec un marquage de couleur noire cette fois-ci ! Surpris il nous appelle et nous dit : « Vous m’avez envoyé un second BAT avec un marquage noir ??? ».
Vous l’avez déjà compris c’est le marquage en noir qui a été retenu et il a été très content d’avoir changé d’avis quand il les a reçus. N’est-ce pas Pierre ? Oups … Pas de noms on avait dit en réunion pour le blog !
Pour que votre Communication soit impactante
Dans la série on outrepasse nos droits et nos demandes nous avons aussi à cœur que le rendu de nos réalisations enfin vos demandes soit d’un certain effet alors nous aimons aussi vous proposer d’agrandir, de modifier voire de changer le marquage au départ demandé. Cela peut aller d’une simple augmentation de la taille à la réalisation d’un nouveau design avec votre logo. Au départ un logo réalisé timidement dans un format « cœur » peut devenir un marquage de plus de 22 cm de large recouvrant la poitrine et avoir d’un coup beaucoup plus d’impact le jour où le t-shirt est porté par exemple lors d’un semi marathon rediffusé sur France 3 qui va de Marseille à Cassis, mais je ne me rappelle plus du nom. Nous vous garantissons que voir vos débardeurs de running avec le marquage de votre société à la TV un dimanche matin et plus tard au JT ça fait plaisir au boss ! Juste avant noël c’est parfait pour une jolie prime…
Pour le dire simplement, parce que vous avez peut-être maintenant envie de nous passer commande ou de nous appeler, nous aimons ce que nous faisons alors pour l’avenir de l’humanité ça ne changera rien mais pour vos commandes ça changera tout.