Les Secrets du Stylo Publicitaire Personnalisable UMA

Vous êtes ici : Accueil / Zoom sur nos Marques / Les Secrets du Stylo Publicitaire Personnalisable UMA

bords-promosapiens-futur-4

La communication par l’objet peut se faire sur une variété de support quasiment illimitée, et à l’ère du numérique et des smart phones on cherchera toujours à vous proposer les vecteurs qui suivent les tendances pour que votre communication ne semble pas désuète.

Mais il est des objets qui malgré les évolutions demeurent encore à ce jour des valeurs fiables voire rassurantes et parmi ceux-ci nous retrouvons l’indétrônable stylo publicitaire.

Pour vous apporter le must de ce qui se fait aujourd’hui en terme de qualité, de réactivité et de liberté de personnalisation nous vous présentons ce mois-ci notre marque spécialisée dans le stylo personnalisable et qui collent parfaitement à nos valeurs: UMA

1. UNE HISTOIRE DE FAMILLE (et ça ça nous plaît)

Animé par l’exigence de fabriquer des stylos à bille haut de gamme et personnalisable, le fondateur de l’entreprise, Fritz Ullmann décida dès le début, en 1949, de se consacrer à cette tâche et misa sur une équipe créative et innovante.

Et bonne nouvelle : jusqu’à aujourd’hui, rien n’a changé.

Fritz Ullmann l’avait compris il y a plus de 70 ans déjà :

« Un stylo à bille est bien plus qu’un simple instrument d’écriture ! »

Dans le but d’utiliser les stylos à bille comme support publicitaire, celui à qui l’on a remis la médaille du mérite du Land de Bade-Wurtemberg a littéralement écrit l’histoire.

Son travail est reconnu, non seulement dans le secteur de l’objet publicitaire mais aussi au niveau local et économique car à Fischerbach, ce citoyen d’honneur actuel incarne comme aucun autre la création d’emplois stables depuis 3 générations.

UMA incarne à la fois les traditions, le savoir-faire et l’avenir avec une volonté constante d’innovation.

La troisième génération est aujourd’hui à la tête de l’entreprise et contribue à son évolution saine grâce à de nouvelles idées et reste fidèle à cet esprit de pionnier.

stylo entreprise uma
  • Pinterest

2. LA POLITIQUE UMA

Tous ceux qui recherchent des supports pour faire de la publicité (et aussi pour écrire..) sont considérés par UMA comme des clients uniques : ils ont leurs propres souhaits, leurs idées, leurs propres goûts et même un style et une écriture tout à fait personnels.

Il est donc tout naturel mais aussi primordial de traiter votre projet comme tel.

Grâce son écoute et ses conseils, son large choix et sa créativité, à la qualité de ses produis et à ses différentes techniques de personnalisation, UMA répondra à coup sûr à votre projet individuel avec le stylo publicitaire comme vous l’imaginiez et peut être même plus.

Un stock momentanément indisponible ? Ça par contre ça ne peut pas arriver chez UMA.

Leur surface de production et de stockage de 6 000 m² leur apporte l’espace nécessaire pour pouvoir réagir le plus rapidement possible que ce soit dans la fabrication faite sur place et sur la personnalisation qui s’ensuit, également faite in situ.

Le résultat ? Nous pouvons ainsi répondre à n’importe lequel de vos souhaits et ce de façon rapide et fiable, puisque tout le process de la fabrication à la personnalisation est parfaitement maîtrisé (et non sous traité).

stylo personnaliser bat techique
  • Pinterest

3. Des stylos personnalisés naturels et écoresponsables

Poussant naturellement, le bois est un matériau tout à fait particulier, chaleureux et incomparable : chaque corps de stylo en bois constitue une pièce unique ayant sa propre histoire.

stylo bois pefc ecoresponsable
  • Pinterest

En tant que leader de la fabrication de stylos à bille publicitaires, UMA accorde une grande importance à la personnalisation.

De fait vos stylos en bois deviennent aussi uniques que l’arbre duquel ils sont issus.

Chez UMA, le sens des responsabilités prime et c’est la raison pour laquelle vous pourrez communiquer sur la base d’un stylo certifié PEFC, qui distingue les produits issus d’une gestion forestière durable.

Le nouveau « PET PEN » innovant est tout aussi unique : il s’agit d’un instrument d’écriture fabriqué à partir de bouteilles PET recyclées : chic et élégant, coloré ou transparent, cet instrument d’écriture est la façon la plus durable de faire passer un message publicitaire !

Nous avons dans notre gamme un autre matériau naturel : le carton ! 

Car en plus des stylos à bille en rPET et en bois, nous proposons également des modèles à base d’amidon de maïs, de cellulose et de carton pour un plaisir d’écriture aussi naturel que possible.

stylo carton ecologique
  • Pinterest

Informez-vous dès maintenant sur nos stylos « Bio Pen » et  « Paper Pen » ainsi que sur notre série Natural en plastique biodégradable.

Si elles sont utilisées de manière appropriée, les matières premières renouvelables contribuent à un bilan écologique neutre et ça c’est bon pour notre planète.

Si les objets publicitaires écologiques vous intéressent, cet article vous intéressera car c’est l’une de nos spécialités.

4. LA QUALITÉ SANS COMPROMIS

La qualité de la mine est l’une des conditions essentielles du succès de vos stylos publicitaires ; une mauvaise qualité d’écriture desservira votre image et votre communication aura été non seulement couteuse mais néfaste.

Or UMA défend avant tout un plaisir d’écriture et y associe la longue durée par une fabrication de mines d’une qualité exceptionnelle.

Grâce à l’utilisation d’une encre réalisée en Allemagne et à leur respect de la norme ISO, les mines de qualité UMA (bille, roller) vous offrent un plaisir et un confort d’écriture qui durent et prolongent votre communication.

Que vous choisissiez une mine de stylo à bille, de Rollerball, de crayon ou une mine en fibre, une chose est sûre : avec une mine UMA, ce que vous écrirez sera de qualité. 

mines encres qualite ecriture bureautique
  • Pinterest

5. QUELLES TECHNIQUES DE PERSONNALISATION ?

En vous proposant les stylos de la marque UMA, nous vous offrons également toutes les techniques de personnalisation qu’il est possible de mettre en  œuvre à ce jour dans un seul but : réaliser votre stylo publicitaire sans compromis, sans réponse négative.

5-1. Impression sur soie : personnalisation à 360°

sérigraphie marquage
  • Pinterest

La forme la plus usuelle et la plus rationnelle de la finition d’instruments d’écriture est essentiellement utilisée pour l’impression du corps. Un film est généré à partir du modèle d’impression et appliqué sur le tamis par un processus photochimique. À cet effet, seules les parties à imprimer laissent passer la couleur, apparaissant ainsi sur le support publicitaire en appuyant bien sur ce dernier.

Grâce à la sérigraphie, il est possible de réaliser des impressions circulaires de plusieurs couleurs et donc d’utiliser la surface publicitaire d’un stylo à bille de manière optimale.

5-2. Impression au tampon : la qualité au meilleur prix

tampographie technique
  • Pinterest

La tampographie permet l’impression sur des surfaces concaves et convexes. Elle est donc essentiellement utilisée pour l’impression du clip ou les impressions d’images multicolores. À partir du dessin-modèle est généré un film, à partir duquel un cliché est créé. Au moyen d’un tampon (un cachet caoutchouté), la couleur est transférée du cliché au support publicitaire.

Sur les instruments d’écriture cylindriques, la hauteur maximale de la surface publicitaire pouvant être exploitée avec cette technique d’impression est de 2/3 du diamètre.

La tampographie peut être utilisée sur tous les matériaux.

5-3. Par technologie laser : la précision

gravure laser
  • Pinterest

La technique laser ouvre des possibilités de production tout à fait nouvelles (vous pouvez d’ailleurs consulter l’article dédié à cette technique ici) puisqu’il est possible ici d’obtenir des résultats encore plus fins et plus précis et ce dans tous les matériaux. C’est surtout sur les surfaces métalliques que le laser peut déployer tous ses avantages en enlevant une fine couche de la surface du stylo à bille, au millimètre près. Grâce à la technique laser ultramoderne, les personnalisations ou les gravures sur tout le pourtour proposées dans la gamme UMA peuvent aussi être effectuées en finition brillante.

5-4. Par cautérisation : pour jouer au petit chimiste

La gravure à l’acide sur métal pur offre un design expressif et raffiné. À partir du dessin-modèle est généré un film, puis un modèle pour gravure à l’acide.

Grâce à l’utilisation d’une solution électrolytique et à l’application d’un courant électrique, le métal ainsi excité adopte une couleur noir anthracite. Le processus est adapté pour les petits logos tenant sur une ligne.

5-5. Avec le procédé UMA-Visual : l’impression illimitée

Des représentations de produits et motifs publicitaires aux univers d’images complets en passant par des propres propositions de design : la nouvelle technique de finition VISUAL ouvre des possibilités créatives individuelles quasiment illimitées sur tout le pourtour du corps en plastique.

Le film porteur transfère le motif d’impression sur le corps sous l’effet de la pression et de la chaleur. Le motif « repassé » entoure complètement le corps (impression à 360 degrés).

stylo personnalisation impression
  • Pinterest

5-6. Impression en relief : sentez votre message publicitaire

L’impression en relief rend palpable le moindre logo. En plus de l’impression normale par tampographie, sérigraphie ou impression numérique, une laque transparente anti-UV vient recouvrir le logo.

La couche de laque supplémentaire confère au logo un design 3D et une brillance particulière.

5-7. Le doming : la brillance et la longévité

Le doming est le nom donné au processus générant un revêtement de surface incurvé, décoratif et tridimensionnel. Ce revêtement en résine artificielle se distingue en général par un design hautement transparent comme du verre.

Renforçant le côté esthétique du motif, il peut être appliqué sur des instruments d’écriture en plastique ou en métal.

5-8. L’impression numérique : la personnalisation flexible

impression numerique
  • Pinterest

Faites bonne impression auprès de vos clients de manière rapide, directe et personnelle : l’impression numérique permet de réaliser le stylo à bille de votre choix le plus simplement du monde.

Mettez en avant vos idées et vos différents messages publicitaires : des logos colorés, des dégradés et des gradations de couleurs, même en petites quantités ; peu d’autres techniques d’impression peuvent se targuer d’être aussi flexibles !

5-9. La gravure laser haute brillance : le raffinement durable

Avec sa gravure haut de gamme offrant aux instruments d’écriture en métal un brillant type miroir, UMA prouve que tous les types de gravure ne se ressemblent pas. Ce niveau de finition pour instruments d’écriture, le plus durable et le plus prestigieux disponible, confère une brillance toute particulière à n’importe quel nom ou logo.

La gravure en argent réfléchissant offre un contraste impressionnant avec les corps de couleur mate et est bien évidemment disponible comme gravure à 360 degrés.

6. Des accessoires qui viennent parfaire l’offre

etui stylo publicitaire
  • Pinterest

Un instrument d’écriture de qualité attire les regards, c’est évident. Mais la dernière touche de personnalisation et de qualité est apportée par les accessoires assortis : étuis ou présentoirs.

Ces accessoires pratiques et originaux pour les bureaux, les comptoirs et les guichets sont autant de supports publicitaires qui contribuent à votre rayonnement.

Nous n’aurions pas choisi de travailler avec UMA, si nous ne pouvions pas proposer là aussi de nombreuses solutions séduisantes et innovantes.

Que diriez-vous par exemple d’un étui chic ? Nous pouvons vous proposer des étuis réalisés dans divers matériaux et formes, du papier au cuir haut de gamme en passant par le plastique. Vous pouvez même bénéficier d’une impression personnalisée. Il va sans dire qu’une telle base permet de créer des messages et cadeaux publicitaires entièrement personnalisés.

VENEZ VITE FAIRE VOTRE CHOIX PARMI L’ENSEMBLE DES STYLOS DE LA MARQUE UMA !

stylo accessoires marqueur
  • Pinterest
stylos roller bille metal
  • Pinterest
Article posté dans la catégorie :

30 Objets Publicitaires Écologiques qui vont vous faire passer au Vert

14 décembre 2020
objets publicitaires ecologiques

Voici un article qui nous tient à coeur chez Promosapiens puisque les objets écologiques publicitaires sont désormais l’une de nos spécialités ! Cela peut paraître contradictoire de parler d’objets publicitaires et d’écologique. Et pourtant ce n’est plus du tout une utopie. Pendant longtemps les objets publicitaires, les goodies, ont sonné comme des produits à usage…

Lire l'Article

La Veste Softshell Personnalisable ou le Textile Publicitaire par Excellence

19 août 2019
softshell textile publicitaire excellence

Promosapiens, depuis 2012, cherche à vous proposer des outils et des supports de communication adaptés à votre projet. Nous aimons vous conseiller ou vous orienter sur ce que nous identifions comme le support ad hoc. Et nous devons absolument parler de la veste softshell personnalisable ! Le textile publicitaire utilisé pour la visibilité externe des…

Lire l'Article

TOP24 du T Shirt Bio Personnalisé ou la star en version écologique

17 mai 2021
top24 tshirt bio personnalise star version ecologique

Pourquoi un classement réservé au t shirt bio personnalisé ? Le tshirt personnalisable est le roi dans le domaine des textiles et même des objets publicitaires en général. C’est un vecteur de communication et d’identification très puissant quel que soit le projet. Mais les conditions de fabrication ou les produits utilisés freinent aujourd’hui beaucoup les…

Lire l'Article

5 Goodies d’entreprise innovants pour marquer les esprits

17 novembre 2023
Goodies d'entreprise innovants marquer esprit

Pourquoi les goodies d’entreprise innovants ? Dans le monde compétitif du marketing d’entreprise, se démarquer est un défi constant. Les goodies d’entreprise innovants sont un choix idéal. Ce sont avant tout des objets publicitaires personnalisés, qui jouent un rôle crucial dans la stratégie de branding des entreprises. Non seulement ils renforcent la visibilité de la…

Lire l'Article

10 étapes pour Gagner du Temps sur sa Commande (beaucoup)

25 janvier 2019
Gagner du temps sur sa commande

1. Cours Forest car le temps passe vite La patience est une grande qualité mais malheureusement le temps nous fait trop souvent défaut.  Les délais imposés par les dirigeants, les chefs de service ou les managers sont toujours  trop courts. En plus les aller-retours de validation et les réunions qui vont avec sont plus chronophages…

Lire l'Article

30 meilleures Idées de Cadeaux Clients de Fin d’Année

2 octobre 2020
30 meilleures idées de cadeaux clients de fin d'année

Vous cherchez des bonnes idées de cadeaux clients pour la fin d’année ? Promosapiens vous a préparé une liste aux petits oignons de plus de 30 idées qui réunissent plusieurs critères pour avoir l’impact le plus positif possible sur vos meilleurs clients. Ne perdez plus de temps à chercher, nous avons fait le travail pour…

Lire l'Article

Les Secrets du Stylo Publicitaire Personnalisable UMA

13 septembre 2019
stylo publicitaire personnalisable

La communication par l’objet peut se faire sur une variété de support quasiment illimitée, et à l’ère du numérique et des smart phones on cherchera toujours à vous proposer les vecteurs qui suivent les tendances pour que votre communication ne semble pas désuète. Mais il est des objets qui malgré les évolutions demeurent encore à…

Lire l'Article

Histoire de Goodies : Le Calendrier Stylo et le Marquage Confiance

28 janvier 2019
Goodies calendrier stylo bambou

C’est l’histoire (drôle) d’un(e) client(e) qui nous contacte en fin d’année Au départ la question est classique : Est-ce que vous faites des calendriers ? Le client(e) Oui bien sûr. Nous avons des formats supers avec des marques pages, des blocs-notes. On a aussi des calendriers perpétuels en bambou qui se posent sur les bureaux.…

Lire l'Article

Rendre l’accueil d’un nouveau collaborateur inoubliable grâce aux Welcome Box

19 décembre 2023
accueil nouveau collaborateur welcome box

L’accueil d’un nouveau collaborateur ou onboarding est plus qu’une simple formalité. C’est une opportunité précieuse pour faciliter les premiers pas dans une entreprise. Imaginez l’impact d’un accueil chaleureux et personnalisé sur la motivation et l’inclusion d’une personne fraîchement intégré à votre équipe. C’est dans ce cadre que la Welcome Box ou coffret de bienvenue que…

Lire l'Article

Objet publicitaire original : 10 idées pour une communication percutante

25 août 2023
objet publicitaire original idees percutantes

Vous cherchez à vous démarquer de la concurrence et à communiquer efficacement auprès de vos clients grâce à un objet publicitaire original ? Ne cherchez plus, nous allons vous présenter 10 idées d’objets personnalisables qui sauront captiver l’attention de votre audience et véhiculer votre message avec style. Que vous soyez entrepreneur ou responsable des achats…

Lire l'Article

Le Textile Personnalisé façon Promosapiens

4 février 2019
Textile personnalisé façon promosapiens

Première problématique Vous avez un projet de textile personnalisable. Oui je sais y’a pire comme problématique mais je trouvais pas d’autre introduction. Deuxième problématique Vous avez besoin d’éclaircissement sur les techniques et marquages possibles sur le textile personnalisable ? La sérigraphie, le flocage ça vous parle plus ou moins, vous en avez peut-être même déjà…

Lire l'Article

Une Meilleure Année 2020 plus Écolo

20 janvier 2020
Meilleure année 2020 ecologique

CON-STAT SUR LA CONSOMMATION NON RESPONSABLE Qu’on l’aime ou qu’on la déteste, on doit reconnaître une chose à Greta Thunberg : sa cohérence dans ses actes et sa logique à toute épreuve (surtout face aux réactions de Donald…) Quand on dépasse les commentaires des réseaux sociaux pour se faire un avis et qu’on fait l’effort de…

Lire l'Article

Les Goodies en Bambou pour une Communication Ecoresponsable

4 mars 2019
Objets publicitaires en bambou

Pourquoi des Objets Publicitaires en Bambou Être écoresponsable dans sa vie de tous les jours c’est (plus ou moins) rentré dans les esprits des « gaulois réfractaires ». Plus que nos dirigeants nos enfants ne sont jamais très loin pour nous faire un rappel à l’ordre en cas de négligence de notre part car ils…

Lire l'Article

Le tote bag personnalisé idéal selon votre besoin en 6 critères clés

14 septembre 2023
Tote bag personnalisé promosapiens

Vous recherchez le tote bag personnalisé idéal qui correspondra à vos besoins ? Ne cherchez plus ! Dans cet article, nous allons explorer les six critères clés à prendre en compte lors de votre choix. Que vous ayez besoin d’un tote bag adapté pour vos collaborateurs, votre projet ou vos clients, nous avons toutes les…

Lire l'Article

Nos Goodies et Objets Publicitaires Made in France

18 mars 2019
Goodies et objets publicitaires made in france

COMMUNICATION ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE Commençons par une petite mise en contexte pour ces objets publicitaires Made in France. Si la croissance économique est timorée elle bénéficie par contre d’un soutien et d’un regain pour le Made in France. Les circuits courts, la traçabilité, le savoir-faire et la confiance se retrouvent dans des labels sécurisant. Les…

Lire l'Article

Tapis publicitaire : les 10 atouts d’un support de communication sous-estimé

22 septembre 2022
tapis publicitaire 10 avantages

Avez-vous déjà pensé à communiquer par le biais d’un tapis publicitaire ? Il y a de fortes chances que la réponse soit négative. Et pourtant nous vous invitons à découvrir dans cet article les 10 avantages de choisir un tapis personnalisé comme support de communication pour vous ou vos clients. Que ce soit un tapis…

Lire l'Article

La Gravure au Laser sur les Objets Publicitaires

8 avril 2019
gravure laser objets publicitaires

Pour vous apporter le meilleur service qui soit Promosapiens fait tout simplement appel aux meilleurs pour la gravure laser. Dans le domaine de la gravure au laser et dans le cadre de notre politique maison, le savoir-faire Français est une fois de plus mis à l’honneur. Pour personnaliser vos objets publicitaires à coup de gravure…

Lire l'Article

Garanties et Fonctionnement

24 janvier 2019
Politique maison promosapiens

1. Délai de Livraison Pour les objets marqués en tampographie, objets composés de plastique, nous livrons en 10 jours ouvrés maximum après accord du BAT ;  Pour le textile avec un marquage par sérigraphie ou avec broderie nous livrons sous 15 jours ouvrés maximum après accord du BAT. Pour les produits plus complexes demandant un travail…

Lire l'Article

Les Graines et les Plantes Publicitaires pour une Communication vivante

13 mai 2019
objets publicitaires ecoresponsable idees nature

UNE COMMUNICATION ÉCO RESPONSABLE POUR PRÉSERVER NOTRE PLANÈTE : TELS SONT LES GRAINES ET LES PLANTES PUBLICITAIRES QUE NOUS SOUHAITONS METTRE EN AVANT AUJOURD’HUI Promosapiens.fr a choisi de s’associer avec, une fois n’est pas coutume, un Fabricant Français d’objets publicitaires sur le thème du végétal : Idées Nature qui proposent des plantes publicitaires sous forme de…

Lire l'Article

Softshell Promosapiens : Développer Fortement son Image Qualité

27 mai 2019
Développer fortement image qualité karate

Pinterest Témoignage de Jean-Baptiste Budjeia-ChikhiDirecteur technique Shin Kyō Budō4ème Dan KBI (Japon) DEJEPS Karaté Le Revers de la Veste Softshell Cintrées et épurées, tout à la fois sportives et élégantes, les softshell Promosapiens ont fortement contribué à développer l’image qualité de notre École de Karaté-Jutsu, Shin Kyō Budō. Plus encore, elles ont participé à façonner…

Lire l'Article

Panneau publicitaire extérieur : 6 formats pour se démarquer avec brio

17 juillet 2023
Panneau publicitaire extérieur

Le panneau publicitaire extérieur est un support de communication qui peut être vital pour la pérennité de certaines entreprises ou projets. Comment attirer efficacement des visiteurs qui sont parfois à une certaine distance et/ou se déplacent rapidement (en voiture par exemple) ? 1- Oriflamme ou beach flag, un panneau publicitaire extérieur incontournable L’efficacité des oriflammes…

Lire l'Article

Le Trophée Personnalisé et les Pleurs de Maurice

27 juin 2019
Trophee promotionnel personnalise

Témoignage de Guillaume JEANDirection de l’Environnement et de la Gestion des RisquesChef du service FORCE 06 et prévention de incendies Quand le Besoin de Communication Personnalisée s’impose Prise de fonction dans une nouvelle administration, les premiers contacts sont sur la défensive. Au gré des discussions j’apprends que Maurice part en retraite dans deux mois. Allons…

Lire l'Article

Top 10 Goodies en bois : la tendance éco-responsable à adopter absolument

17 octobre 2023
Top goodies en bois tendance ecoresponsable

Vous cherchez un objet personnalisable tendance à la fois élégant et respectueux de l’environnement ? Ne cherchez pas plus loin ! Les goodies en bois sont devenus incontournables et à juste titre. Dans cet article, nous vous présentons nos 10 meilleurs objets publicitaires en bois. Ils satisferont vos collaborateurs ou clients à l’âme d’éco-aventuriers à…

Lire l'Article

Sobriété énergétique en entreprises : 15 objets personnalisables pour l’encourager

19 octobre 2022
sobriété énergetique en entreprises

Pourquoi vous proposer un article sur la sobriété énergétique en entreprises ? Promosapiens s’est spécialisé dans les objets plus durables et écologiques au cours de ces dernières années. Les possibilités de produits pour une communication personnalisée et écoresponsable sont de plus en plus nombreuses. Nous sommes donc enthousiastes à l’idée de pouvoir favoriser à notre…

Lire l'Article

Nos Textiles Publicitaires Certifiés OEKO TEX®

22 juillet 2019
Textiles publicitaires certifiés oeko tex

Vos derniers commentaires et avis sur Promosapiens.fr sont assez clairs : faire appel à Promosapiens c’est faire appel à des solutions de communication rapides, fiables et qualitatives. C’est pour vous offrir encore plus de sérénité que nous souhaitons augmenter le niveau de confiance que vous êtes en droit d’attendre quand vous faites appel à nous…

Lire l'Article

Écran publicitaire LED : les 35 avantages de l’affichage numérique

8 avril 2022
ecran publicitaire led promosapiens

La communication a bien évoluée ces dernières années et l’écran publicitaire LED est le parfait exemple. Si vous souhaitez faire passer votre message de façon efficace, les nouvelles technologies seront une possibilité à ne surtout pas négliger. Aujourd’hui plus que jamais le temps d’attention dont nous disposons est très réduit. Les interruptions et autres annonces…

Lire l'Article

Laissez un commentaire