Skip to content

Les Secrets du Stylo Publicitaire Personnalisable UMA

stylo publicitaire personnalisable
Vous êtes ici : Accueil / Zoom sur nos Marques / Les Secrets du Stylo Publicitaire Personnalisable UMA

La communication par l’objet peut se faire sur une variété de support quasiment illimitée, et à l’ère du numérique et des smart phones on cherchera toujours à vous proposer les vecteurs qui suivent les tendances pour que votre communication ne semble pas désuète.

Mais il est des objets qui malgré les évolutions demeurent encore à ce jour des valeurs fiables voire rassurantes et parmi ceux-ci nous retrouvons l’indétrônable stylo publicitaire.

Pour vous apporter le must de ce qui se fait aujourd’hui en terme de qualité, de réactivité et de liberté de personnalisation nous vous présentons ce mois-ci notre marque spécialisée dans le stylo personnalisable et qui collent parfaitement à nos valeurs: UMA

1. UNE HISTOIRE DE FAMILLE (et ça ça nous plaît)

Animé par l’exigence de fabriquer des stylos à bille haut de gamme et personnalisable, le fondateur de l’entreprise, Fritz Ullmann décida dès le début, en 1949, de se consacrer à cette tâche et misa sur une équipe créative et innovante.

Et bonne nouvelle : jusqu’à aujourd’hui, rien n’a changé.

Fritz Ullmann l’avait compris il y a plus de 70 ans déjà :

« Un stylo à bille est bien plus qu’un simple instrument d’écriture ! »

Dans le but d’utiliser les stylos à bille comme support publicitaire, celui à qui l’on a remis la médaille du mérite du Land de Bade-Wurtemberg a littéralement écrit l’histoire.

Son travail est reconnu, non seulement dans le secteur de l’objet publicitaire mais aussi au niveau local et économique car à Fischerbach, ce citoyen d’honneur actuel incarne comme aucun autre la création d’emplois stables depuis 3 générations.

UMA incarne à la fois les traditions, le savoir-faire et l’avenir avec une volonté constante d’innovation.

La troisième génération est aujourd’hui à la tête de l’entreprise et contribue à son évolution saine grâce à de nouvelles idées et reste fidèle à cet esprit de pionnier.

stylo entreprise uma

2. LA POLITIQUE  UMA

Tous ceux qui recherchent des supports pour faire de la publicité (et aussi pour écrire..) sont considérés par UMA comme des clients uniques : ils ont leurs propres souhaits, leurs idées, leurs propres goûts et même un style et une écriture tout à fait personnels.

Il est donc tout naturel mais aussi primordial de traiter votre projet comme tel.

Grâce son écoute et ses conseils, son large choix et sa créativité, à la qualité de ses produis et à ses différentes techniques de personnalisation, UMA répondra à coup sûr à votre projet individuel avec le stylo publicitaire comme vous l’imaginiez et peut être même plus.

Un stock momentanément indisponible ? Ça par contre ça ne peut pas arriver chez UMA.

Leur surface de production et de stockage de 6 000 m² leur apporte l’espace nécessaire pour pouvoir réagir le plus rapidement possible que ce soit dans la fabrication faite sur place et sur la personnalisation qui s’ensuit, également faite in situ.

Le résultat ? Nous pouvons ainsi répondre à n’importe lequel de vos souhaits et ce de façon rapide et fiable, puisque tout le process de la fabrication à la personnalisation est parfaitement maîtrisé (et non sous traité).

stylo personnaliser bat techique

3. Des stylos personnalisés naturels et écoresponsables

Poussant naturellement, le bois est un matériau tout à fait particulier, chaleureux et incomparable : chaque corps de stylo en bois constitue une pièce unique ayant sa propre histoire.

stylo bois pefc ecoresponsable

En tant que leader de la fabrication de stylos à bille publicitaires, UMA accorde une grande importance à la personnalisation.

De fait vos stylos en bois deviennent aussi uniques que l’arbre duquel ils sont issus.

Chez UMA, le sens des responsabilités prime et c’est la raison pour laquelle vous pourrez communiquer sur la base d’un stylo certifié PEFC, qui distingue les produits issus d’une gestion forestière durable.

Le nouveau « PET PEN » innovant est tout aussi unique : il s’agit d’un instrument d’écriture fabriqué à partir de bouteilles PET recyclées : chic et élégant, coloré ou transparent, cet instrument d’écriture est la façon la plus durable de faire passer un message publicitaire !

Nous avons dans notre gamme un autre matériau naturel : le carton ! 

Car en plus des stylos à bille en rPET et en bois, nous proposons également des modèles à base d’amidon de maïs, de cellulose et de carton pour un plaisir d’écriture aussi naturel que possible.

stylo carton ecologique

Informez-vous dès maintenant sur nos stylos « Bio Pen » et  « Paper Pen » ainsi que sur notre série Natural en plastique biodégradable.

Si elles sont utilisées de manière appropriée, les matières premières renouvelables contribuent à un bilan écologique neutre et ça c’est bon pour notre planète.

Si les objets publicitaires écologiques vous intéressent, cet article vous intéressera car c’est l’une de nos spécialités.

4. LA QUALITÉ SANS COMPROMIS

La qualité de la mine est l’une des conditions essentielles du succès de vos stylos publicitaires ; une mauvaise qualité d’écriture desservira votre image et votre communication aura été non seulement couteuse mais néfaste.

Or UMA défend avant tout un plaisir d’écriture et y associe la longue durée par une fabrication de mines d’une qualité exceptionnelle.

Grâce à l’utilisation d’une encre réalisée en Allemagne et à leur respect de la norme ISO, les mines de qualité UMA (bille, roller) vous offrent un plaisir et un confort d’écriture qui durent et prolongent votre communication.

Que vous choisissiez une mine de stylo à bille, de Rollerball, de crayon ou une mine en fibre, une chose est sûre : avec une mine UMA, ce que vous écrirez sera de qualité. 

mines encres qualite ecriture bureautique

5. QUELLES TECHNIQUES DE PERSONNALISATION ?

En vous proposant les stylos de la marque UMA, nous vous offrons également toutes les techniques de personnalisation qu’il est possible de mettre en  œuvre à ce jour dans un seul but : réaliser votre stylo publicitaire sans compromis, sans réponse négative.

5-1. Impression sur soie : personnalisation à 360°

sérigraphie marquage

La forme la plus usuelle et la plus rationnelle de la finition d’instruments d’écriture est essentiellement utilisée pour l’impression du corps. Un film est généré à partir du modèle d’impression et appliqué sur le tamis par un processus photochimique. À cet effet, seules les parties à imprimer laissent passer la couleur, apparaissant ainsi sur le support publicitaire en appuyant bien sur ce dernier.

Grâce à la sérigraphie, il est possible de réaliser des impressions circulaires de plusieurs couleurs et donc d’utiliser la surface publicitaire d’un stylo à bille de manière optimale.

5-2. Impression au tampon : la qualité au meilleur prix

tampographie technique

La tampographie permet l’impression sur des surfaces concaves et convexes. Elle est donc essentiellement utilisée pour l’impression du clip ou les impressions d’images multicolores. À partir du dessin-modèle est généré un film, à partir duquel un cliché est créé. Au moyen d’un tampon (un cachet caoutchouté), la couleur est transférée du cliché au support publicitaire.

Sur les instruments d’écriture cylindriques, la hauteur maximale de la surface publicitaire pouvant être exploitée avec cette technique d’impression est de 2/3 du diamètre.

La tampographie peut être utilisée sur tous les matériaux.

5-3. Par technologie laser : la précision

gravure laser

La technique laser ouvre des possibilités de production tout à fait nouvelles puisqu’il est possible ici d’obtenir des résultats encore plus fins et plus précis et ce dans tous les matériaux. C’est surtout sur les surfaces métalliques que le laser peut déployer tous ses avantages en enlevant une fine couche de la surface du stylo à bille, au millimètre près. Grâce à la technique laser ultramoderne, les personnalisations ou les gravures sur tout le pourtour proposées dans la gamme UMA peuvent aussi être effectuées en finition brillante.

5-4. Par cautérisation : pour jouer au petit chimiste

La gravure à l’acide sur métal pur offre un design expressif et raffiné. À partir du dessin-modèle est généré un film, puis un modèle pour gravure à l’acide.

Grâce à l’utilisation d’une solution électrolytique et à l’application d’un courant électrique, le métal ainsi excité adopte une couleur noir anthracite. Le processus est adapté pour les petits logos tenant sur une ligne.

5-5. Avec le procédé UMA-Visual : l’impression illimitée

Des représentations de produits et motifs publicitaires aux univers d’images complets en passant par des propres propositions de design : la nouvelle technique de finition VISUAL ouvre des possibilités créatives individuelles quasiment illimitées sur tout le pourtour du corps en plastique.

Le film porteur transfère le motif d’impression sur le corps sous l’effet de la pression et de la chaleur. Le motif « repassé » entoure complètement le corps (impression à 360 degrés).

stylo personnalisation impression

5-6. Impression en relief : sentez votre message publicitaire

L’impression en relief rend palpable le moindre logo. En plus de l’impression normale par tampographie, sérigraphie ou impression numérique, une laque transparente anti-UV vient recouvrir le logo.

La couche de laque supplémentaire confère au logo un design 3D et une brillance particulière.

5-7. Le doming : la brillance et la longévité

Le doming est le nom donné au processus générant un revêtement de surface incurvé, décoratif et tridimensionnel. Ce revêtement en résine artificielle se distingue en général par un design hautement transparent comme du verre.

Renforçant le côté esthétique du motif, il peut être appliqué sur des instruments d’écriture en plastique ou en métal.

5-8. L’impression numérique : la personnalisation flexible

impression numerique

Faites bonne impression auprès de vos clients de manière rapide, directe et personnelle : l’impression numérique permet de réaliser le stylo à bille de votre choix le plus simplement du monde.

Mettez en avant vos idées et vos différents messages publicitaires : des logos colorés, des dégradés et des gradations de couleurs, même en petites quantités ; peu d’autres techniques d’impression peuvent se targuer d’être aussi flexibles !

5-9. La gravure laser haute brillance : le raffinement durable

Avec sa gravure haut de gamme offrant aux instruments d’écriture en métal un brillant type miroir, UMA prouve que tous les types de gravure ne se ressemblent pas. Ce niveau de finition pour instruments d’écriture, le plus durable et le plus prestigieux disponible, confère une brillance toute particulière à n’importe quel nom ou logo.

La gravure en argent réfléchissant offre un contraste impressionnant avec les corps de couleur mate et est bien évidemment disponible comme gravure à 360 degrés.

6. Des accessoires qui viennent parfaire l’offre

etui stylo publicitaire

Un instrument d’écriture de qualité attire les regards, c’est évident. Mais la dernière touche de personnalisation et de qualité est apportée par les accessoires assortis : étuis ou présentoirs.

Ces accessoires pratiques et originaux pour les bureaux, les comptoirs et les guichets sont autant de supports publicitaires qui contribuent à votre rayonnement.

Nous n’aurions pas choisi de travailler avec UMA, si nous ne pouvions pas proposer là aussi de nombreuses solutions séduisantes et innovantes.

Que diriez-vous par exemple d’un étui chic ? Nous pouvons vous proposer des étuis réalisés dans divers matériaux et formes, du papier au cuir haut de gamme en passant par le plastique. Vous pouvez même bénéficier d’une impression personnalisée. Il va sans dire qu’une telle base permet de créer des messages et cadeaux publicitaires entièrement personnalisés.

VENEZ VITE FAIRE VOTRE CHOIX PARMI L’ENSEMBLE DES STYLOS DE LA MARQUE UMA !

stylo accessoires marqueur
stylos roller bille metal
Article posté dans la catégorie :

Le Softshell où le Textile Publicitaire Personnalisable par Excellence

19 août 2019
softshell textile publicitaire excellence

Promosapiens, depuis 7 ans maintenant, cherche à vous proposer des outils et des supports de communication adaptés à votre projet et aime à vous conseiller ou à vous orienter sur ce que nous identifions comme le support ad hoc. Le textile publicitaire utilisé pour la visibilité externe des sociétés, des clubs de sport et des…

Lire l'Article

10 étapes pour Gagner du Temps sur sa Commande (beaucoup)

25 janvier 2019
Gagner du temps sur sa commande

1. Cours Forest car le temps passe vite La patience est une grande qualité mais malheureusement le temps nous fait trop souvent défaut.  Les délais imposés par les dirigeants, les chefs de service ou les managers sont toujours  trop courts. En plus les aller-retours de validation et les réunions qui vont avec sont plus chronophages…

Lire l'Article

Les Secrets du Stylo Publicitaire Personnalisable UMA

13 septembre 2019
stylo publicitaire personnalisable

La communication par l’objet peut se faire sur une variété de support quasiment illimitée, et à l’ère du numérique et des smart phones on cherchera toujours à vous proposer les vecteurs qui suivent les tendances pour que votre communication ne semble pas désuète. Mais il est des objets qui malgré les évolutions demeurent encore à…

Lire l'Article

Histoire de Goodies : Le Calendrier Stylo et le Marquage Confiance

28 janvier 2019
Goodies calendrier stylo bambou

C’est l’histoire (drôle) d’un(e) client(e) qui nous contacte en fin d’année Au départ la question est classique : Est-ce que vous faites des calendriers ? Le client(e) Oui bien sûr. Nous avons des formats supers avec des marques pages, des blocs-notes. On a aussi des calendriers perpétuels en bambou qui se posent sur les bureaux.…

Lire l'Article

Le Textile Personnalisé façon Promosapiens

4 février 2019
Textile personnalisé façon promosapiens

Première problématique Vous avez un projet de textile personnalisable. Oui je sais y’a pire comme problématique mais je trouvais pas d’autre introduction. Deuxième problématique Vous avez besoin d’éclaircissement sur les techniques et marquages possibles sur le textile personnalisable ? La sérigraphie, le flocage ça vous parle plus ou moins, vous en avez peut-être même déjà…

Lire l'Article

Les Goodies en Bambou pour une Communication Ecoresponsable

4 mars 2019
Objets publicitaires en bambou

Pourquoi des Objets Publicitaires en Bambou Être écoresponsable dans sa vie de tous les jours c’est (plus ou moins) rentré dans les esprits des « gaulois réfractaires ». Plus que nos dirigeants nos enfants ne sont jamais très loin pour nous faire un rappel à l’ordre en cas de négligence de notre part car ils…

Lire l'Article

Nos Goodies et Objets Publicitaires Fabriqués en France, oui monsieur

18 mars 2019
Goodies et objets publicitaires made in france

Communication et Développement Économique Si la croissance économique est moins vaillante que timorée elle bénéficie par contre d’un soutien et d’un regain pour le Made in France. Les circuits courts, la traçabilité, le savoir-faire et in fine la confiance se retrouvent et se concrétisent même dans des labels qui nous et vous sécurisent. Les A.O.C,…

Lire l'Article

La Gravure au Laser sur les Objets Publicitaires

8 avril 2019
gravure laser objets publicitaires

Pour vous apporter le meilleur service qui soit Promosapiens fait tout simplement appel aux meilleurs. Dans le domaine de la gravure au laser et dans le cadre de notre politique maison, le savoir-faire Français est une fois de plus mis à l’honneur. Pour personnaliser vos objets publicitaires à coup de gravure laser nous avons choisi…

Lire l'Article

Garanties et Fonctionnement

24 janvier 2019
Politique maison promosapiens

1. Délai de Livraison Pour les objets marqués en tampographie, objets composés de plastique, nous livrons en 10 jours ouvrés maximum après accord du BAT ;  Pour le textile avec un marquage par sérigraphie ou avec broderie nous livrons sous 15 jours ouvrés maximum après accord du BAT. Pour les produits plus complexes demandant un travail…

Lire l'Article

Les Objets Publicitaires Eco-Responsable d’Idées Nature

13 mai 2019
objets publicitaires ecoresponsable idees nature

UNE COMMUNICATION ÉCO RESPONSABLE POUR PRÉSERVER NOTRE PLANÈTE : TELS SONT LES OBJETS PUBLICITAIRES ET SUPPORTS DE COMMUNICATION QUE NOUS SOUHAITONS METTRE EN AVANT Promosapiens.fr a choisi de s’associer avec, une fois n’est pas coutume, un Fabricant Français d’objets publicitaires sur le thème du végétal : Idées Nature. Crée il y a plus de 12 ans,…

Lire l'Article

Softshell Promosapiens : Développer Fortement son Image Qualité

27 mai 2019
Développer fortement image qualité karate

Témoignage de Jean-Baptiste Budjeia-ChikhiDirecteur technique Shin Kyō Budō4ème Dan KBI (Japon) DEJEPS Karaté Le Revers de la Veste Softshell Cintrées et épurées, tout à la fois sportives et élégantes, les softshell Promosapiens ont fortement contribué à développer l’image qualité de notre École de Karaté-Jutsu, Shin Kyō Budō. Plus encore, elles ont participé à façonner son…

Lire l'Article

Le Trophée Personnalisé et les Pleurs de Maurice

27 juin 2019
Trophee promotionnel personnalise

Témoignage de Guillaume JEANDirection de l’Environnement et de la Gestion des RisquesChef du service FORCE 06 et prévention de incendies Quand le Besoin de Communication Personnalisée s’impose Prise de fonction dans une nouvelle administration, les premiers contacts sont sur la défensive. Au gré des discussions j’apprends que Maurice part en retraite dans deux mois. Allons…

Lire l'Article

Nos Textiles Publicitaires Certifiés OEKO TEX®

22 juillet 2019
Textiles publicitaires certifiés oeko tex

Vos derniers commentaires et avis sont sur Promosapiens.fr sont assez clairs : faire appel à Promosapiens c’est faire appel à des solutions de communication rapides, fiables et qualitatives. C’est pour vous offrir encore plus de sérénité que nous souhaitons augmenter le niveau de confiance que vous êtes en droit d’attendre quand vous faites appel à…

Lire l'Article

Laissez un commentaire





Scroll To Top