La communication par l’objet peut se faire sur une variété de support quasiment illimitée, et à l’ère du numérique et des smart phones on cherchera toujours à vous proposer les vecteurs qui suivent les tendances pour que votre communication ne semble pas désuète.
Mais il est des objets qui malgré les évolutions demeurent encore à ce jour des valeurs fiables voire rassurantes et parmi ceux-ci nous retrouvons l’indétrônable stylo publicitaire.
Pour vous apporter le must de ce qui se fait aujourd’hui en terme de qualité, de réactivité et de liberté de personnalisation nous vous présentons ce mois-ci notre marque spécialisée dans le stylo personnalisable et qui collent parfaitement à nos valeurs: UMA
1. UNE HISTOIRE DE FAMILLE (et ça ça nous plaît)
Animé par l’exigence de fabriquer des stylos à bille haut de gamme et personnalisable, le fondateur de l’entreprise, Fritz Ullmann décida dès le début, en 1949, de se consacrer à cette tâche et misa sur une équipe créative et innovante.
Et bonne nouvelle : jusqu’à aujourd’hui, rien n’a changé.
Fritz Ullmann l’avait compris il y a plus de 70 ans déjà :
« Un stylo à bille est bien plus qu’un simple instrument d’écriture ! »
Dans le but d’utiliser les stylos à bille comme support publicitaire, celui à qui l’on a remis la médaille du mérite du Land de Bade-Wurtemberg a littéralement écrit l’histoire.
Son travail est reconnu, non seulement dans le secteur de l’objet publicitaire mais aussi au niveau local et économique car à Fischerbach, ce citoyen d’honneur actuel incarne comme aucun autre la création d’emplois stables depuis 3 générations.
UMA incarne à la fois les traditions, le savoir-faire et l’avenir avec une volonté constante d’innovation.
La troisième génération est aujourd’hui à la tête de l’entreprise et contribue à son évolution saine grâce à de nouvelles idées et reste fidèle à cet esprit de pionnier.
2. LA POLITIQUE UMA
Tous ceux qui recherchent des supports pour faire de la publicité (et aussi pour écrire..) sont considérés par UMA comme des clients uniques : ils ont leurs propres souhaits, leurs idées, leurs propres goûts et même un style et une écriture tout à fait personnels.
Il est donc tout naturel mais aussi primordial de traiter votre projet comme tel.
Grâce son écoute et ses conseils, son large choix et sa créativité, à la qualité de ses produis et à ses différentes techniques de personnalisation, UMA répondra à coup sûr à votre projet individuel avec le stylo publicitaire comme vous l’imaginiez et peut être même plus.
Un stock momentanément indisponible ? Ça par contre ça ne peut pas arriver chez UMA.
Leur surface de production et de stockage de 6 000 m² leur apporte l’espace nécessaire pour pouvoir réagir le plus rapidement possible que ce soit dans la fabrication faite sur place et sur la personnalisation qui s’ensuit, également faite in situ.
Le résultat ? Nous pouvons ainsi répondre à n’importe lequel de vos souhaits et ce de façon rapide et fiable, puisque tout le process de la fabrication à la personnalisation est parfaitement maîtrisé (et non sous traité).
3. Des stylos personnalisés naturels et écoresponsables
Poussant naturellement, le bois est un matériau tout à fait particulier, chaleureux et incomparable : chaque corps de stylo en bois constitue une pièce unique ayant sa propre histoire.
En tant que leader de la fabrication de stylos à bille publicitaires, UMA accorde une grande importance à la personnalisation.
De fait vos stylos en bois deviennent aussi uniques que l’arbre duquel ils sont issus.
Chez UMA, le sens des responsabilités prime et c’est la raison pour laquelle vous pourrez communiquer sur la base d’un stylo certifié PEFC, qui distingue les produits issus d’une gestion forestière durable.
Le nouveau « PET PEN » innovant est tout aussi unique : il s’agit d’un instrument d’écriture fabriqué à partir de bouteilles PET recyclées : chic et élégant, coloré ou transparent, cet instrument d’écriture est la façon la plus durable de faire passer un message publicitaire !
Nous avons dans notre gamme un autre matériau naturel : le carton !
Car en plus des stylos à bille en rPET et en bois, nous proposons également des modèles à base d’amidon de maïs, de cellulose et de carton pour un plaisir d’écriture aussi naturel que possible.
Informez-vous dès maintenant sur nos stylos « Bio Pen » et « Paper Pen » ainsi que sur notre série Natural en plastique biodégradable.
Si elles sont utilisées de manière appropriée, les matières premières renouvelables contribuent à un bilan écologique neutre et ça c’est bon pour notre planète.
Si les objets publicitaires écologiques vous intéressent, cet article vous intéressera car c’est l’une de nos spécialités.
4. LA QUALITÉ SANS COMPROMIS
La qualité de la mine est l’une des conditions essentielles du succès de vos stylos publicitaires ; une mauvaise qualité d’écriture desservira votre image et votre communication aura été non seulement couteuse mais néfaste.
Or UMA défend avant tout un plaisir d’écriture et y associe la longue durée par une fabrication de mines d’une qualité exceptionnelle.
Grâce à l’utilisation d’une encre réalisée en Allemagne et à leur respect de la norme ISO, les mines de qualité UMA (bille, roller) vous offrent un plaisir et un confort d’écriture qui durent et prolongent votre communication.
Que vous choisissiez une mine de stylo à bille, de Rollerball, de crayon ou une mine en fibre, une chose est sûre : avec une mine UMA, ce que vous écrirez sera de qualité.
5. QUELLES TECHNIQUES DE PERSONNALISATION ?
En vous proposant les stylos de la marque UMA, nous vous offrons également toutes les techniques de personnalisation qu’il est possible de mettre en œuvre à ce jour dans un seul but : réaliser votre stylo publicitaire sans compromis, sans réponse négative.
5-1. Impression sur soie : personnalisation à 360°
La forme la plus usuelle et la plus rationnelle de la finition d’instruments d’écriture est essentiellement utilisée pour l’impression du corps. Un film est généré à partir du modèle d’impression et appliqué sur le tamis par un processus photochimique. À cet effet, seules les parties à imprimer laissent passer la couleur, apparaissant ainsi sur le support publicitaire en appuyant bien sur ce dernier.
Grâce à la sérigraphie, il est possible de réaliser des impressions circulaires de plusieurs couleurs et donc d’utiliser la surface publicitaire d’un stylo à bille de manière optimale.
5-2. Impression au tampon : la qualité au meilleur prix
La tampographie permet l’impression sur des surfaces concaves et convexes. Elle est donc essentiellement utilisée pour l’impression du clip ou les impressions d’images multicolores. À partir du dessin-modèle est généré un film, à partir duquel un cliché est créé. Au moyen d’un tampon (un cachet caoutchouté), la couleur est transférée du cliché au support publicitaire.
Sur les instruments d’écriture cylindriques, la hauteur maximale de la surface publicitaire pouvant être exploitée avec cette technique d’impression est de 2/3 du diamètre.
La tampographie peut être utilisée sur tous les matériaux.
5-3. Par technologie laser : la précision
La technique laser ouvre des possibilités de production tout à fait nouvelles (vous pouvez d’ailleurs consulter l’article dédié à cette technique ici) puisqu’il est possible ici d’obtenir des résultats encore plus fins et plus précis et ce dans tous les matériaux. C’est surtout sur les surfaces métalliques que le laser peut déployer tous ses avantages en enlevant une fine couche de la surface du stylo à bille, au millimètre près. Grâce à la technique laser ultramoderne, les personnalisations ou les gravures sur tout le pourtour proposées dans la gamme UMA peuvent aussi être effectuées en finition brillante.
5-4. Par cautérisation : pour jouer au petit chimiste
La gravure à l’acide sur métal pur offre un design expressif et raffiné. À partir du dessin-modèle est généré un film, puis un modèle pour gravure à l’acide.
Grâce à l’utilisation d’une solution électrolytique et à l’application d’un courant électrique, le métal ainsi excité adopte une couleur noir anthracite. Le processus est adapté pour les petits logos tenant sur une ligne.
5-5. Avec le procédé UMA-Visual : l’impression illimitée
Des représentations de produits et motifs publicitaires aux univers d’images complets en passant par des propres propositions de design : la nouvelle technique de finition VISUAL ouvre des possibilités créatives individuelles quasiment illimitées sur tout le pourtour du corps en plastique.
Le film porteur transfère le motif d’impression sur le corps sous l’effet de la pression et de la chaleur. Le motif « repassé » entoure complètement le corps (impression à 360 degrés).
5-6. Impression en relief : sentez votre message publicitaire
L’impression en relief rend palpable le moindre logo. En plus de l’impression normale par tampographie, sérigraphie ou impression numérique, une laque transparente anti-UV vient recouvrir le logo.
La couche de laque supplémentaire confère au logo un design 3D et une brillance particulière.
5-7. Le doming : la brillance et la longévité
Le doming est le nom donné au processus générant un revêtement de surface incurvé, décoratif et tridimensionnel. Ce revêtement en résine artificielle se distingue en général par un design hautement transparent comme du verre.
Renforçant le côté esthétique du motif, il peut être appliqué sur des instruments d’écriture en plastique ou en métal.
5-8. L’impression numérique : la personnalisation flexible
Faites bonne impression auprès de vos clients de manière rapide, directe et personnelle : l’impression numérique permet de réaliser le stylo à bille de votre choix le plus simplement du monde.
Mettez en avant vos idées et vos différents messages publicitaires : des logos colorés, des dégradés et des gradations de couleurs, même en petites quantités ; peu d’autres techniques d’impression peuvent se targuer d’être aussi flexibles !
5-9. La gravure laser haute brillance : le raffinement durable
Avec sa gravure haut de gamme offrant aux instruments d’écriture en métal un brillant type miroir, UMA prouve que tous les types de gravure ne se ressemblent pas. Ce niveau de finition pour instruments d’écriture, le plus durable et le plus prestigieux disponible, confère une brillance toute particulière à n’importe quel nom ou logo.
La gravure en argent réfléchissant offre un contraste impressionnant avec les corps de couleur mate et est bien évidemment disponible comme gravure à 360 degrés.
6. Des accessoires qui viennent parfaire l’offre
Un instrument d’écriture de qualité attire les regards, c’est évident. Mais la dernière touche de personnalisation et de qualité est apportée par les accessoires assortis : étuis ou présentoirs.
Ces accessoires pratiques et originaux pour les bureaux, les comptoirs et les guichets sont autant de supports publicitaires qui contribuent à votre rayonnement.
Nous n’aurions pas choisi de travailler avec UMA, si nous ne pouvions pas proposer là aussi de nombreuses solutions séduisantes et innovantes.
Que diriez-vous par exemple d’un étui chic ? Nous pouvons vous proposer des étuis réalisés dans divers matériaux et formes, du papier au cuir haut de gamme en passant par le plastique. Vous pouvez même bénéficier d’une impression personnalisée. Il va sans dire qu’une telle base permet de créer des messages et cadeaux publicitaires entièrement personnalisés.
VENEZ VITE FAIRE VOTRE CHOIX PARMI L’ENSEMBLE DES STYLOS DE LA MARQUE UMA !