Voici un article qui nous tient à coeur chez Promosapiens puisque les objets écologiques publicitaires sont désormais l’une de nos spécialités !
Cela peut paraître contradictoire de parler d’objets publicitaires et d’écologique. Et pourtant ce n’est plus du tout une utopie.
Pendant longtemps les objets publicitaires, les goodies, ont sonné comme des produits à usage unique avec un impact environnemental tout sauf anodin.
Aujourd’hui on peut allier communication par l’objet avec écoresponsabilité et Promosapiens va vous le prouver dans cet article.
Que ce soit la composition de ces objets publicitaires écologiques ou les possibilités de personnalisation. Les valeurs écologiques se trouvent à tous les niveaux.
NOTRE SPÉCIALITÉ POUR LES OBJETS PUBLICITAIRES ÉCOLOGIQUES
Chez Promosapiens nous sommes convaincus que la société et la manière dont nous consommons va devoir évoluer pour les challenges à venir.
Les objets publicitaires ne doivent pas faire exceptions. C’est pour cela que Promosapiens se spécialise toujours plus dans cette direction.
Vous trouver des objets promotionnels utiles, durables et écoresponsables est désormais notre mission prioritaire. Vous l’aurez peut-être remarqué mais notre page d’accueil s’est nettement orientée vers les objets publicitaires écologiques.
Et la tendance ne risque pas de diminuer puisque cela est devenu la spécialité numéro 1 de Promosapiens.
Se spécialiser dans ce domaine nous permet de :
- vous proposer plus de choix (plus de 500 objets et textiles personnalisables écologiques),
- développer notre expertise sur les nouvelles techniques qui apparaissent,
- sensibiliser sur le sujet nos clients et partenaires,
- apporter plus de sens à notre travail et le respect de valeurs qui nous tiennent à coeur.
C’est une tendance qui va s’inscrire dans la durée et pour le bien de tous.
POURQUOI LES OBJETS PUBLICITAIRES ÉCOLOGIQUES SONT INTÉRESSANTS POUR VOTRE ENTREPRISE
Comme chaque évolution de marché, les débuts sont difficiles et nous avons tous tendance à nous méfier facilement des nouveautés.
Mais ce temps est révolu pour les objets publicitaires écologiques car ils sont passés d’anecdotiques à présent en nombre dans quasiment toutes les thématiques du domaine promotionnel.
Et qui dit choix dit concurrence, pour votre plus grand bonheur. Vous allez le voir dans cet article. Les objets publicitaires écologiques sont maintenant disponibles en grand nombre, avec des techniques surprenantes et à des tarifs équivalents aux objets non respectueux de l’environnement.
1- SE DIFFÉRENCIER C’EST DEVENIR VISIBLE ET LES OBJETS PUBLICITAIRES ÉCOLOGIQUES LE PERMETTENT ENCORE
En communication il n’est jamais bon de plaire à tout le monde. Vous deviendriez invisibles. Se différencier et afficher ses valeurs est alors un excellent moyen de sortir du lot.
Si le respect de l’environnement et l’écologie font partie des thèmes qui vous parlent (même si tout le monde devraient s’y mettre), foncez sur ce créneau et affichez-le.
Si ils ont le choix, de nombreuses personnes orientent aujourd’hui leurs achats vers les objets qui ont un impact environnement réduit.
Nous proposons aujourd’hui des objets publicitaires écologiques pour tous les besoins qui permettent déjà de se différencier.
Mais si l’originalité vous parle et que vous souhaitez vraiment vous démarquer plus (tout en affichant vos valeurs environnementales).
Voici quelques idées qui afficheront clairement la couleur verte (cliquez sur les images pour voir les détails des produits).
Si communiquer grâce aux plantes vous parle pour vos clients ou vos salariés. Consultez notre article dédié ou découvrez directement tous les produits sur ce thème.
2- FAIRE PASSER UN MESSAGE SUR VOS VALEURS ENVIRONNEMENTALES
Il existe aujourd’hui suffisamment de choix dans les objets publicitaires écologiques et leur personnalisation pour pouvoir allier utile et écologie.
Voici par exemple des idées qui indiqueront clairement que vous soutenez la cause environnementale.
3- PARTICIPIER À L’ÉCONOMIE VERTE ET AU CHANGEMENT DE NOS MODES DE CONSOMMATION
Il existe des objets publicitaires stars, qui permettent d’équiper chaque année les entreprises et leurs clients.
Faire le choix d’un objet publicitaire écologique c’est participer au développement de cette tendance qui devra s’imposer qu’on le veuille ou non.
Voici 2 exemples d’indispensables avec un carnet et stylo en papier recyclé, carton recyclé et plastique biodégradable ; et nos tshirts en coton bio :
4- CHOISIR DES OBJETS ÉCOLOGIQUES SANS SACRIFICE SUR LE PRIX
C’est le nerf de la guerre et le frein pour beaucoup de personnes.
Et pourtant cette barrière s’est levée avec la progression des techniques et de la concurrence.
On trouve aujourd’hui des objets promotionnels écologiques aux mêmes prix voir moins chers que leurs équivalents non écologiques.
Il n’y a donc plus de raison de ne pas les considérer et de ne pas les favoriser !
Cliquez sur les images ci-dessous pour voir les détails et les prix.
VOS CLIENTS VONT ADORER LES OBJETS PUBLICITAIRES ÉCOLOGIQUES
Faire le choix d’objets publicitaires écologiques permettra de mettre en avant plusieurs avantages auprès de vos clients.
Si les valeurs environnementales comptent également pour vos clients cibles, alors vous marquerez beaucoup de points.
1- L’ÉCOLOGIE RIME AVEC DURABILITÉ
Afin qu’un objet acquière le rang d’écologique, il lui faut plusieurs caractéristiques variables. Mais si il y a bien une chose que l’on ne veut/peut plus c’est la consommation à outrance, à usage unique.
La durabilité et la solidité des objets publicitaires écologiques font donc partie des qualités qu’on leur reconnait. C’est forcément un avantage à mettre en avant pour vos clients.
Pour eux cela veut dire des achats de meilleure qualité et une utilisation plus agréable.
Bien sûr certaines matières s’y prêtent plus que d’autres. Voici quelques idées de matières reconnues pour leur durabilité (et accessoirement leur recyclabilité) : l’inox et le bois (cliquez sur les images pour voir les produits).
L’une des matières écologiques qui se développe le plus est le bambou. Et pour cause il a de nombreux avantages pour lui. Nous avons énormément d’objets publicitaires écologiques en bambou. N’hésitez pas à voir toutes les possibilités en cliquant ici.
Voici aussi une vidéo en bonus qui peut donner des idées supplémentaires.
Et si vous souhaitez en savoir plus sur ses propriétés, nous avons réalisé un article dédié au bambou avec ses avantages et possibilités.
2- DES OBJETS PUBLICITAIRES ÉCOLOGIQUES ET MADE IN FRANCE OU MADE IN EUROPE
Lorsque l’on parle d’impact environnemental, la question de la provenance ressort forcément. L’origine d’un produit, qu’il soit un objet promotionnel ou non, est très importante pour son impact final.
C’est pourquoi la grande majorité de nos objets publicitaires écologiques sont Made in France ou Made in Europe. C’est aussi une tendance forte, très attractive pour vos clients et facile à revendiquer.
Voici 2 idées qui pourraient avoir leur place dans toutes les entreprises avec des crayons Made in France et des sacs/totebags Made in Europe.
Si l’origine relativement proche est quelque chose qui vous intéresse. Sachez que Promosapiens est également spécialisé dans les objets publicitaires Made in France et Made in Europe avec un large choix possible.
Pour plus d’informations sur le sujet retrouvez notre article sur le Made in France ou consulter directement notre catalogue dédié au Made in France.
Et si c’est le Made in Europe qui fait chavirer votre coeur. Découvrez notre choix très vaste directement sur notre boutique.
3- LA SECONDE VIE POSSIBLE DES OBJETS PUBLICITAIRES ÉCOLOGIQUES
De nombreux objets écologiques permettent dans leur composition d’être facilement recyclés et donc d’avoir une nouvelle vie.
Mais nous parlons ici d’une véritable seconde vie possible directement par l’utilisateur. Et l’exemple parfait est l’incorporation de graines à l’intérieur d’un objet promotionnel.
En plus du côté ludique, cela permet de réutiliser l’objet une fois en fin d’utilisation, en le plantant, et de favoriser la biodiversité avec des plantes sauvages.
LES OBJETS PUBLICITAIRES ÉCOLOGIQUES POUR IMPLIQUER VOS SALARIÉS
Les objets personnalisables écologiques sont également très bons pour impliquer vos salariés et avoir un impact positif sur le fonctionnement de votre entreprise.
1- TRAVAILLER POUR UNE ENTREPRISE ENGAGÉE
Il n’y a pas que les choix envers vos clients qui comptent. Les valeurs que vous diffusez auprès de vos salariés comptent énormément dans vos résultats.
Choisir des objets écologiques avec votre logo pour vos locaux peut changer bien plus la donne que vous ne le pensez.
Si vous engagez votre entreprise en cherchant à diminuer votre impact environnemental, vous allez apporter du sens pour vos salariés dans leur travail de tous les jours. Et c’est aujourd’hui ce qui manque à beaucoup de personnes.
Et si vous ajoutez du sens, une vision commune qui donne envie de faire progresser votre projet. Alors vos salariés gagneront en motivation, en implication et donc en productivité.
Et c’est un cercle vertueux très intéressant à mettre en place.
2- SENSIBILISER VOS SALARIÉS PAR VOS CHOIX D’OBJETS PERSONNALISÉS
Si on ne prend pas le temps de connaitre, on peut ne jamais s’intéresser à quelque chose. C’est aussi vrai pour les démarches écoresponsables.
Choisir des objets publicitaires écologiques amènera forcément des discussions, des questions sur les thématiques environnementales. Et une fois que la connaissance se développe, l’esprit s’ouvre.
Vos salariés seront alors de plus en plus sensibilisés, intéressés. Ils pourront surement avoir des idées supplémentaires et répondre à leur tour aux attentes environnementales de vos clients.
Voici 2 exemples d’objets publicitaires écologiques qui pourraient remplir ce rôle.
Le premier est un calendrier perpétuel en bambou pour en finir avec les achats à répéter chaque année. Le second ce sont des enveloppes qui peuvent une fois utilisées être plantées pour donner des plantes sauvages.
CHOISIR DES OBJETS PUBLICITAIRES ÉCOLOGIQUES POUR LA PLANÈTE
Si vous souhaitez vous aussi participer à la transformation de notre société et de diminuer notre impact sur l’environnement. Alors les choix que vous faites avec votre entreprise compte.
Les objets publicitaires écologiques vous permettront d’aller vers cet objectif grâce à leur composition, leur processus de fabrication ou leur canal de distribution.
1- LES OBJETS PUBLICITAIRES ÉCOLOGIQUES EN MATÉRIAUX RECYCLÉS
C’est le principal levier actuel : allonger la durée de vie de nos créations, quitte à leur donner plusieurs vie.
Les objets publicitaires écologiques en matériaux recyclés apparaissent de plus en plus avec beaucoup d’innovations. Et il s’agit d’un grand enjeu car la composition de ces produits est faite souvent à partir de plastiques recyclés.
Il existe aussi des produits 100% recyclés mais avec un enjeu plus faible. C’est le cas des objets recyclés en verre, papier, carton par exemple.
Mais personne n’ignore qu’avec la consommation à usage unique de plastiques résistants pendant des dizaines d’années, notre planète en est maintenant sacrément recouverte. Le recyclage de nos plastiques est donc très important !
Voici donc des exemples ci-dessous en plastiques recyclés (RPET) à 100%.
Et il existe déjà beaucoup de choix donc n’hésitez pas à explorer toutes les possibilités.
2- LES OBJETS PUBLICITAIRES ÉCOLOGIQUES BIODÉGRADABLES
C’est certainement l’avenir, créer des produits qui peuvent se dégrader naturellement, biologiquement, dans des conditions plus ou moins naturelles comme un composteur.
Là aussi les objets publicitaires écologiques innovent et les possibilités se multiplient : plastique de maïs, cosse de café, paille de blé, fibre de bambou…
3- LES OBJETS PUBLICITAIRES ÉCOLOGIQUES QUI SOUTIENNENT UNE CAUSE
C’est une nouveauté chez Promosapiens mais certainement en devenir ! Certains objets publicitaires écologiques soutiennent une cause environnementale.
Dans les faits, en choisissant ces objets, vous aidez directement une association ou plusieurs qui oeuvrent à la protection de l’environnement.
Nous vous proposons aujourd’hui le soutien possible aux 2 causes suivantes.
La première a un impact positif sur l’eau et soutien water.org. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez cliquer ici et voir tous les objets liés à cette cause ici.
La seconde cause lutte contre la pollution des plastiques. Ces objets écologiques sont constitués de plastiques recyclés à partir de déchets récupérés dans l’environnement marin. Cliquez ici pour en savoir plus et découvez ici tous les objets qui soutiennent cette cause.
CONCLUSION
Vous l’avez vu au travers de ces 30 idées d’objets publicitaires écologiques, le choix est aujourd’hui très vaste et ce n’est pas prêt de diminuer.
Quels que soient vos besoins, il y a surement une variante écologique qui existe. N’hésitez pas à parcourir la section Écologie de notre boutique ou à nous contacter directement. Promosapiens est là pour vous conseiller !
Aujourd’hui nous avons le choix de consommer responsable et il est de plus en plus difficile de trouver des raisons de ne pas passer à l’écologique et ainsi de participer à la transformation de notre société.
Si vous cherchez d’autres objets publicitaires avec des engagements ou des certifications. Notre article consacré aux textiles certifiés OEKO TEX pourrait vous intéresser.
Je recherche de manière régulière des objets publicitaires pouvant augmenter la notoriété de mon entreprise. Cet article de blog m’a été d’une très grande aide car il m’a permis de prendre connaissance des objets de publicité pouvant attirer les clients potentiels sur les services de mon entreprise. J’ai donc tester sur quelques objets et le résultat est incroyable. Un article indispensable !
Je suis constamment à la recherche de nouveaux objets publicitaires pouvant être appréciés par les clients potentiels ainsi que les clients fidèles de mon entreprise. En tombant sur ce texte, j’ai pris connaissance de l’existence des objets publicitaires écologiques. J’ai donc essayé et le résultat est exceptionnel. Le nombre de clients qui sont attirés par les services que l’entreprise propose augmente très rapidement.