C’est l’histoire (drôle) d’un(e) client(e) qui nous contacte en fin d’année
Au départ la question est classique :
Est-ce que vous faites des calendriers ?
Le client(e)
Oui bien sûr. Nous avons des formats supers avec des marques pages, des blocs-notes. On a aussi des calendriers perpétuels en bambou qui se posent sur les bureaux. Ça vous évite d’en refaire chaque année, mais du coup c’est pas super pour notre chiffre d’affaires !
Promosapiens.fr
Petit blanc au téléphone, je me dis que j’aurais pas dû la faire celle là ou rajouter LOL.
Comment ça en bambou ?
Le client(e)
Ouf ! c’est bon il n’a pas succombé à la blague de 9H15 ou alors il est vraiment curieux. Je rebondis très pro.
Oui en bambou. Le bambou a un bilan carbone neutre ça peut renforcer ou définir votre engagement éco-responsable de votre communication.
Promosapiens.fr
Dis-je sur un ton de sincérité à la Carglass.
Et vous faites d’autres choses en bambou ?
Le client(e)
Une blague sur Philippe Laville arrive violemment mais je la garde pour plus tard la journée n’est pas finie et le devis n’est pas signé.
Oui je vous envoie une sélection d’objets publicitaires tout en bambou. Vous verrez on a des mugs, des tasses, des stylos, des stylets, des règles etc ». Heureusement que j’ai révisé dans la semaine pour pondre notre newsletter sur nos goodies en bambou.
Promosapiens.fr
Un lien de notre webshop transmis et quelques heures plus tard…
Bonjour M. Promosapiens, je vous ai appelé ce matin pour des calendriers !
Le client(e)
Je sais que c’est vous car j’ai déjà enregistré votre numéro de téléphone pour vous rappeler au cas où… Mais ça je ne lui dis pas et je la laisse poursuivre.
Finalement et après discussion avec mon boss nous allons partir sur des stylos-stylets en bambou que nous avons vus sur votre site. Vous pouvez faire un marquage en couleur dessus ?
Le client(e)
Note à moi même : la prochaine réunion s’intitulera « comment faire en sorte que notre cœur de métier soit plus explicite…
Oui, tout ce que nous faisons est personnalisable ! Mais si je peux me permettre il vaut mieux faire une gravure laser sur le bambou. On reste comme ça sur une cohérence esthétique et écologique. Le rendu sera en plus bien meilleur !
Promosapiens.fr
Vous croyez ? Mais le logo ne sera pas visible ! Il vaut peut-être mieux le faire en couleur non ? Notre logo a deux couleurs en plus !
Le client(e)
C’est vous qui déciderez. Pour commencer je vais vous envoyer deux devis : le premier avec un marquage en deux couleurs, le second avec une gravure au laser. Il y a en plus d’autres avantages à la gravure au laser. C’est non seulement moins cher que la tampographie en deux couleurs mais le marquage durera aussi longtemps que le stylo. C’est écologique durable et économique
Promosapiens.fr
Décidément je ne serai toujours pas le commercial du mois, ah si seulement j’avais une prime sur les conseils…
Quelques minutes plus tard les 2 devis sont envoyés (et ce n’est pas une blague) au client.
Bonsoir. Avez-vous bien reçu les deux devis que je vous ai envoyés ?
Promosapiens.fr
Oui c’est bon merci ! On va vous faire confiance et partir sur la gravure laser finalement. C’est vrai que c’est plus écologique et aussi moins cher qu’avec un marquage deux couleurs.
Le client(e)
Super et merci à vous de me faire confiance .
Promosapiens.fr
Oui vraiment merci, j’ai même pas la pression du coup. Allez on se reprend mon gars.
Je fais tout de suite la demande de BAT avec la gravure laser. Vous n’aurez qu’à me renvoyez tout en même temps : le devis signé et le bon pour accord
Promosapiens.fr
Je vous envoie tout ça très vite !
Le client(e)
Dans la soirée le devis et le BAT sont renvoyés par notre client(e) et effectivement tout en même temps.
Ah c’est toujours super de recevoir deux documents différents sur un seul PDF…c’est quoi déjà le logiciel pour dissocier les PDF ?!
10 jours plus tard…
UPS nous a prévenu que la livraison est faite, du coup nous appelons notre client(e).
Bonsoir M. le client(e). J’ai vu qu’UPS vous avez livré(e) ce matin vers 11H17 très exactement. Est-ce que tout est conforme à votre commande ?
Promosapiens.fr
Oui nous avons tout reçu et c’est vrai que le rendu est super qualité ! On a été vraiment ravis quand on les a ouverts !
Le client(e)
Là je sens une grosse claque de soulagement qui arrive : la fin de journée va être difficile …mais je savourerai les fruits de mon audace plus tard.
Tant mieux si cela vous plaît. Vous ne regrettez pas les calendriers du coup ?
Promosapiens.fr
Les calendriers ???? Ahhhh…..oui !! ahh nooooon pas du tout !
Le client(e)
Une commande personnalisée rondement menée
Avouez que vous aussi vous aviez oublié qu’au départ le client(e) nous avait contacté pour faire des calendriers. Mais tout est bien qui finit bien et notre client(e) est ravi de sa commande.
Si vous n’avez pas peur de nous faire confiance faites comme lui et appelez-nous, qui sait vous lirez peut-être votre histoire de goodies.