10 étapes pour Gagner du Temps sur sa Commande (beaucoup)


1. Cours Forest car le temps passe vite

La patience est une grande qualité mais malheureusement le temps nous fait trop souvent défaut.
Les délais imposés par les dirigeants, les chefs de service ou les managers sont toujours trop courts. En plus les aller-retours de validation et les réunions qui vont avec sont plus chronophages que de raison.
Pourtant la date de l’événement arrive et pire elle ne peut pas se décaler. Le temps file, passe et le stress augmente.
2. Empathie : Vous n’attendrez plus
Heureusement chez Promosapiens.fr spécialisé dans l’objet publicitaire votre temps est précieux et le notre aussi quand même. Alors nous faisons en sorte de ne pas vous faire attendre. Comment ? C’est assez simple : lorsque votre demande de devis arrive nous savons que vous n’en avez pas besoin dans trois jours mais le plus rapidement possible.
L’expression « pour hier » est même la plus employé dans le monde injuste de la communication et du marketing.
Ce devis vous en avez besoin pour le présenter en CODIR, à votre chef de service pour qu’il soit validé. Et ce n’est qu’une des étapes qu’il reste à franchir pour recevoir à la fin les goodies qu’il vous faut absolument pour que votre événement soit une réussite. Ou du moins pour que ça se passe bien.
3. Surprise votre devis est déjà prêt

En moins de 24h votre demande est traitée. Et si nous la recevons dans la matinée votre devis arrivera le jour même ce qui aura pour premier effet de vous rassurer voire de vous surprendre. La réactivité ayant apparemment tendance à disparaître.
Pourtant il vous en faut, vous en avez besoin pour que les choses et votre plan continuent d’avancer. Mais avec Promosapiens.fr ça ne s’arrête pas là.
4. Vérification de Réception du devis (ou curiosité !?)
Nous aimons savoir en plus si vous avez bien reçu le devis demandé.
Alors un petit coup de fil quelques heures après vous l’avoir transmis vous sera passé. Nous téléphonons beaucoup à nos clients. Nous avons non seulement un forfait illimité mais nous préférons vérifier que notre email n’est pas arrivé dans vos spams. Vous envoyez un email et se dire que nous avons fait notre travail ne correspond pas vraiment à notre politique.
Et cette précaution supplémentaire nous permettra d’avoir une première conversation autour de votre projet. Sans toute fois nous attarder votre temps étant encore plus précieux car il continue de filer.
5. Agilité égal Rapidité (où ? mais t’es pas là !)

Dans ce monde numérique une attitude humaine peut rassurer nos futurs clients. Rien n’est automatisé dans l’attention que nous portons à votre projet. Nous savons prioriser. La preuve les P1, P1 bis et P1 ter sont monnaies courantes.
Si le projet est validé et la commande passée nous l’enregistrerons tout de suite. Et c’est pas des paroles en l’air : en fonction de l’urgence et du degré vital du dossier à gérer nous enregistrons parfois les commandes par téléphone mais que ça reste entre nous et que ça ne devienne pas une habitude. Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour encore gagner du temps.
6. Bon à Tirer dans la Journée (et Prend ça Google !)
Toujours dans ce même but de ne pas vous faire perdre de temps vous recevrez ensuite, souvent le jour même en fait, le fameux « bon à tirer » dit B.A.T. (béat thé) pour que la production puisse être lancée si celui-ci est validé.
Là encore on peut enfreindre toutes les règles et lancer une production en même temps que notre conversation téléphonique sans attendre de recevoir le « bon pour accord de production » daté signé et à renvoyé par la poste à : PROMOSAPIENS OBJETS PUBLICITAIRES AIX EN PROVENCE (ça c’est pour le référencement Google).
Notre adresse se trouve sur toutes les pages de notre site internet promosapiens.fr. Allez on arrête et on continue avec des infos vraiment utiles.
7. Coke en Stock ou Personnalisation express
Comme nos objets publicitaires sont en stock et n’attendent que votre logo pour quitter le dépôt nous n’avons plus qu’à réaliser le marquage demandé.
En 3 jours et quel que soit le volume de votre commande le marquage est fait et vous recevrez votre commande avec personnalisation s’il vous plaît ! On est d’accord ça n’a aucun intérêt de vous livrer des goodies sans personnalisation.
Pour les techniques de marquage les plus complexes soyons quand même honnête : il nous faudra peut être 15 jours pour broder des gros volumes de textile avec plusieurs zones de personnalisation. Pour la sublimation sur les t-shirts on est beaucoup plus rapides par contre et on peut gérer ça dans la semaine mais ça fera l’objet d’un autre best seller.
8. Géolocalisation pour une Livraison efficace

Comme nous suivons toutes nos expéditions nous savons que vous avez été livrés. Non pas à cause de votre nouvelle enceinte dotée d’intelligence artificielle mais grâce au suivi de votre commande.
Rappelez-vous : nous sommes plutôt curieux et nous aimons bien savoir quand, où et comment (par qui ça on le sait en général) sont livrés nos clients.
D’ailleurs une fois de plus votre téléphone sonnera. Votre casse pieds habituel vous contactera dans la journée pour vérifier que vous êtes satisfait (ou pas) de votre première expérience avec Promosapiens.fr.
Si la réponse est négative de toute façon nous avons un système de tunnel automatique qui met fin à toute conversation hostile.
Pour éviter que cela ne se passe nous avions pris soin de vous livrer un échantillon au préalable. Du coup l’objet à personnaliser avait déjà été validé en amont par vos soins et il avait réussi tous vos tests. CQFD. NKOTB.
9. Service après Vente (réactif) Bonjour
Depuis votre demande il s’est passé 10 jours et votre livraison est arrivée conforme à vos attentes.
Mais soyons fous. Imaginons que sur les 200 mugs commandés une dizaine de pièces aient été cassées par le transporteur. Ils sont tellement précautionneux parfois avec les livraisons ; ils sont eux aussi à cours de temps finalement. Il peut y avoir de la casse. Votre premier réflexe sera de nous appeler si vous avez …du réseau.
Vous ne serez pas déçu : une fois de plus vous ne perdrez pas de temps à mettre votre appel sur haut parleur en espérant que quelqu’un daigne vous répondre après 20 minutes. En effet, la personne qui est en charge de votre compte client et de vos commandes d’objets publicitaires vous répond. Plus la peine de tout devoir réexpliquer pour vous attendre dire ensuite qu’on vous passe la bonne personne. Ça nous agace aussi beaucoup quand ça nous arrive.
Une fois les photos des objets cassés reçues nous lancerons la reproduction des pièces de remplacement pour que vous puissiez disposer de votre commande dans son intégralité en quelques jours.
10. Épilogue : Vous avez votre Commande et du Temps
Tout est bien qui finit bien : votre boss a kiffé votre travail car c’est vous qui avez eu l’idée après tout de faire appel à Promosapiens. À partir de là tout le mérite vous revient. C’est vrai qu’il fallait oser déjà juste avec le nom on aurait pu croire à une blague mais non les goodies commandés sont bien arrivés.
Alors merci cher client et à toi le prospect qui a eu encore plus de courage en lisant ces 1 221 mots sur notre façon de travailler et de gérer un projet.
Comme quoi et finalement du temps on en trouve quand on veut.
Toute ressemblance avec un dossier ou une commande déjà passée serait à fortiori fortuite.