Skip to content

Softshell Promosapiens : Développer Fortement son Image Qualité

Développer fortement image qualité karate
Vous êtes ici : Accueil / Histoires et Témoignages / Softshell Promosapiens : Développer Fortement son Image Qualité

Témoignage de Jean-Baptiste Budjeia-Chikhi
Directeur technique Shin Kyō Budō
4ème Dan KBI (Japon) DEJEPS Karaté

Le Revers de la Veste Softshell

Cintrées et épurées, tout à la fois sportives et élégantes, les softshell Promosapiens ont fortement contribué à développer l’image qualité de notre École de Karaté-Jutsu, Shin Kyō Budō. Plus encore, elles ont participé à façonner son identité profonde.

Il y avait longtemps que j’étais convaincu de l’efficacité, tant pour la communication que pour souder l’esprit d’équipe, de beaux textiles. Mais mes collaborateurs d’alors ne percevaient pas cela ; suffisait-il de voir notre logo plaqué au fer à repasser sur le dos d’une jaquette qui supportait mal le lavage ?

Survint un jour Promosapiens : la rencontre, le contact, l’écoute, la construction d’un projet surtout : désormais c’était clair, nous avions trouvé notre partenaire !

Les échanges s’étaient avérés tout de suite très productifs : demande et « cahier des charges » de notre part, appropriation et (contre) propositions de Vincent Moriconi, les mains agiles et le regard aiguisé de Promosapiens. Les maquettes, déjà, facilitèrent la projection, puis enfin, le produit, la patience récompensée !

Je vois la veste cette première fois, pour moi superbe. Je me revois l’enfiler : tout de suite, la sensation de confort, puis la liberté de mouvements. En fait, je me sens bien. Mon épouse, qui avait évidemment demandé une coupe femme, aussi. Vint ensuite l’étape indispensable – ou l’épreuve de vérité ? – du miroir : classe !

Voilà une veste de sport, joliment coupée, révélant subtilement les formes du corps. Mon épouse et moi nous regardons : nous paraissons décontractés et nous trouvons élégants. Exigences respectées.

Il ne faudrait pas oublier le côté pratique. Mitchi Mochizuki, du Yoseikan Pays d’Aix, m’avait bien dit de ces softshells : « En hiver, certains de mes élèves mettent juste un t-shirt en-dessous. » Mon assistant, Tonio, qui les avaient réceptionnées, m’avait glissé : « Je l’ai prise un peu plus grande, ce sera pratique en stage pour la mettre simplement sur le karategi » – la tenue d’entraînement au Karaté. Nous étions fin prêts pour aller parader…

Opération séduction

Salons, stages et même balades, les têtes se tournent et les regards se posent sur nous, superbement enharnachés de nos softshells.

C’est évident, mes élèves sont contents de les porter. Lorsqu’avec mon épouse et mes assistants nous étions arrivés au dōjō, cintrés des vestes, le petit effet « accroche-cœur » avait déjà marqué les esprits. Les commandes vinrent, et je me surpris même régulièrement à croiser des élèves, en-dehors du dōjō et de tout événementiel lié au Karaté-Dō, les porter. Mais au fond, qu’y avait-t-il de surprenant ? Je le fais aussi !

Alors, évidemment, lorsqu’il s’agit de représenter l’École au salon des sports ou en stage européen par exemple, nous sommes tous en cœur et en corps : les softshells Promosapiens sont notre uniforme !

Que de fois ne m’a-t-on pas demandé – et ne me demande-t-on pas encore – « Mais où tu fais tes vestes ?! ». « Oh ! Elle est chouette ta veste de club ! ».

Une image soignée entretenue par des passionnés. En salons, le public voit un reflet pro ! Shin Kyō Budō, c’est une École, une équipe, l’enseignement y est exigent et de qualité : c’est bien de le dire, mais il faut aussi approcher les gens et / ou leur donner envie d’approcher. Une parade amoureuse, au-delà des frontières.

Au pays du Soleil levant

Jusqu’où cette shofshell peut-elle aller ? Jusqu’où, au sens propre comme au figuré !

Suivez-moi, embarquez avec moi, avec nous, au Pays du Soleil levant !

En effet, je suis parti au Japon au Printemps 2018 avec deux élèves. Nous avions trois fidèles compagnes : trois softshells. Ah ! Elles en virent du pays et des dōjō !

Dans le métro, dans le Shinkansen, mais aussi dans les cafés ou à l’approche des dōjō, les softshell Promosapiens ne passèrent pas inaperçues.

Vestes d’une École de Karaté qui se veut presque authentiquement japonaise, elles se sentirent chez elle. Certes, les Japonais ne dévisagent pas les gens dans la rue : ce serait vous importuner et c’est affreusement grossier. De surcroît, même dans les grandes rues de Tōkyō, les gens se déplacent vêtus en costume, en kimono traditionnel ou encore en personnages de mangas, alors des softshells sur lesquelles on peut lire en romanji et en kanji « Karaté » ne doit pas paraître absurde, même pour des gaïjin.

Mais nos belles vestes séduisirent nos amis japonais, les élèves des maîtres de la prestigieuse Kokusaï Budoin IMAF – Fédération Internationale des Arts Martiaux -, qui nous avaient fait l’honneur de nous accueillir six fois, dans leur dōjō. Six fois, en deux semaines !

Ainsi, on regarda les softshells, on nous signifia qu’elles étaient belles, peut-être même les essaya-t-on. Voilà qui ne demande qu’à en faire, aux couleurs de l’IMAF, pour les offrir à ces maîtres généreux, à l’occasion de notre prochaine épopée nippone, prévue pour l’hiver 2020 !

Effets secondaires…

Je n’ai pas d’action à Promosapiens, – promis ! -, mais je suis conscient du changement de regard, à l’occasion des évènementiels !

Nous ne paraissons plus être cette petite équipe d’amateurs passionnés qui tente une uniformisation avec des textiles « passe-partout » arrangés avec l’électro-ménager de la maison.

L’image renvoie une harmonie, une élégance et une certaine liberté : la veste épouse les formes du corps, celui-ci peut exécuter ses mouvements.

Et puis, disons-le : depuis, d’autres projets ont vu le jour. Ainsi, un polo – oui, nous aimons faire dans l’élégance 😉 – et un t-shirt, pour les entraînements à l’extérieur. Eh bien, vous me croirez ou vous ne me croirez pas, mais ils font bien leur petit effet… softshells Promosapiens !

Article posté dans la catégorie :

Le Softshell où le Textile Publicitaire Personnalisable par Excellence

19 août 2019
softshell textile publicitaire excellence

Promosapiens, depuis 7 ans maintenant, cherche à vous proposer des outils et des supports de communication adaptés à votre projet et aime à vous conseiller ou à vous orienter sur ce que nous identifions comme le support ad hoc. Le textile publicitaire utilisé pour la visibilité externe des sociétés, des clubs de sport et des…

Lire l'Article

10 étapes pour Gagner du Temps sur sa Commande (beaucoup)

25 janvier 2019
Gagner du temps sur sa commande

1. Cours Forest car le temps passe vite La patience est une grande qualité mais malheureusement le temps nous fait trop souvent défaut.  Les délais imposés par les dirigeants, les chefs de service ou les managers sont toujours  trop courts. En plus les aller-retours de validation et les réunions qui vont avec sont plus chronophages…

Lire l'Article

Les Secrets du Stylo Publicitaire Personnalisable UMA

13 septembre 2019
stylo publicitaire personnalisable

La communication par l’objet peut se faire sur une variété de support quasiment illimitée, et à l’ère du numérique et des smart phones on cherchera toujours à vous proposer les vecteurs qui suivent les tendances pour que votre communication ne semble pas désuète. Mais il est des objets qui malgré les évolutions demeurent encore à…

Lire l'Article

Histoire de Goodies : Le Calendrier Stylo et le Marquage Confiance

28 janvier 2019
Goodies calendrier stylo bambou

C’est l’histoire (drôle) d’un(e) client(e) qui nous contacte en fin d’année Au départ la question est classique : Est-ce que vous faites des calendriers ? Le client(e) Oui bien sûr. Nous avons des formats supers avec des marques pages, des blocs-notes. On a aussi des calendriers perpétuels en bambou qui se posent sur les bureaux.…

Lire l'Article

Le Textile Personnalisé façon Promosapiens

4 février 2019
Textile personnalisé façon promosapiens

Première problématique Vous avez un projet de textile personnalisable. Oui je sais y’a pire comme problématique mais je trouvais pas d’autre introduction. Deuxième problématique Vous avez besoin d’éclaircissement sur les techniques et marquages possibles sur le textile personnalisable ? La sérigraphie, le flocage ça vous parle plus ou moins, vous en avez peut-être même déjà…

Lire l'Article

Les Goodies en Bambou pour une Communication Ecoresponsable

4 mars 2019
Objets publicitaires en bambou

Pourquoi des Objets Publicitaires en Bambou Être écoresponsable dans sa vie de tous les jours c’est (plus ou moins) rentré dans les esprits des « gaulois réfractaires ». Plus que nos dirigeants nos enfants ne sont jamais très loin pour nous faire un rappel à l’ordre en cas de négligence de notre part car ils…

Lire l'Article

Nos Goodies et Objets Publicitaires Fabriqués en France, oui monsieur

18 mars 2019
Goodies et objets publicitaires made in france

Communication et Développement Économique Si la croissance économique est moins vaillante que timorée elle bénéficie par contre d’un soutien et d’un regain pour le Made in France. Les circuits courts, la traçabilité, le savoir-faire et in fine la confiance se retrouvent et se concrétisent même dans des labels qui nous et vous sécurisent. Les A.O.C,…

Lire l'Article

La Gravure au Laser sur les Objets Publicitaires

8 avril 2019
gravure laser objets publicitaires

Pour vous apporter le meilleur service qui soit Promosapiens fait tout simplement appel aux meilleurs. Dans le domaine de la gravure au laser et dans le cadre de notre politique maison, le savoir-faire Français est une fois de plus mis à l’honneur. Pour personnaliser vos objets publicitaires à coup de gravure laser nous avons choisi…

Lire l'Article

Garanties et Fonctionnement

24 janvier 2019
Politique maison promosapiens

1. Délai de Livraison Pour les objets marqués en tampographie, objets composés de plastique, nous livrons en 10 jours ouvrés maximum après accord du BAT ;  Pour le textile avec un marquage par sérigraphie ou avec broderie nous livrons sous 15 jours ouvrés maximum après accord du BAT. Pour les produits plus complexes demandant un travail…

Lire l'Article

Les Objets Publicitaires Eco-Responsable d’Idées Nature

13 mai 2019
objets publicitaires ecoresponsable idees nature

UNE COMMUNICATION ÉCO RESPONSABLE POUR PRÉSERVER NOTRE PLANÈTE : TELS SONT LES OBJETS PUBLICITAIRES ET SUPPORTS DE COMMUNICATION QUE NOUS SOUHAITONS METTRE EN AVANT Promosapiens.fr a choisi de s’associer avec, une fois n’est pas coutume, un Fabricant Français d’objets publicitaires sur le thème du végétal : Idées Nature. Crée il y a plus de 12 ans,…

Lire l'Article

Softshell Promosapiens : Développer Fortement son Image Qualité

27 mai 2019
Développer fortement image qualité karate

Témoignage de Jean-Baptiste Budjeia-ChikhiDirecteur technique Shin Kyō Budō4ème Dan KBI (Japon) DEJEPS Karaté Le Revers de la Veste Softshell Cintrées et épurées, tout à la fois sportives et élégantes, les softshell Promosapiens ont fortement contribué à développer l’image qualité de notre École de Karaté-Jutsu, Shin Kyō Budō. Plus encore, elles ont participé à façonner son…

Lire l'Article

Le Trophée Personnalisé et les Pleurs de Maurice

27 juin 2019
Trophee promotionnel personnalise

Témoignage de Guillaume JEANDirection de l’Environnement et de la Gestion des RisquesChef du service FORCE 06 et prévention de incendies Quand le Besoin de Communication Personnalisée s’impose Prise de fonction dans une nouvelle administration, les premiers contacts sont sur la défensive. Au gré des discussions j’apprends que Maurice part en retraite dans deux mois. Allons…

Lire l'Article

Nos Textiles Publicitaires Certifiés OEKO TEX®

22 juillet 2019
Textiles publicitaires certifiés oeko tex

Vos derniers commentaires et avis sont sur Promosapiens.fr sont assez clairs : faire appel à Promosapiens c’est faire appel à des solutions de communication rapides, fiables et qualitatives. C’est pour vous offrir encore plus de sérénité que nous souhaitons augmenter le niveau de confiance que vous êtes en droit d’attendre quand vous faites appel à…

Lire l'Article

Laissez un commentaire





Scroll To Top