Avez-vous déjà pensé à communiquer par le biais d’un tapis publicitaire ? Il y a de fortes chances que la réponse soit négative.
Et pourtant nous vous invitons à découvrir dans cet article les 10 avantages de choisir un tapis personnalisé comme support de communication pour vous ou vos clients.
Que ce soit un tapis de sols intérieur ou extérieur, un tapis de comptoir, un tapis de bar ou de restaurant, un tapis de sport, un tapis pour matelas ou bureau, il trouvera facilement une place où se loger pour promouvoir votre structure.
Pensez à cliquer sur les photos pour voir le produit correspondant dans notre boutique ou ici pour voir directement tous nos tapis.
1- Le tapis publicitaire pour une visibilité durable
De part sa taille, son positionnement et souvent son utilité, le tapis publicitaire est un véritable média de communication très efficace.
Si votre visuel est impactant, alors il sera impossible de passer à côté. Que ce soit un grand tapis à l’entrée d’un batiment ou un petit tapis sur lequel vous déposez votre verre dans un bar, les yeux de vos clients se déposeront dessus.
Et puis un tapis publicitaire a une durée de vie très intéressante. Le retour sur investissement est presque assuré vu le nombre de personnes qui pourront le voir ou s’en servir. Profitez-en et réfléchissez bien à l’inscription et/ou au design que vous placerez dessus ! Si vous n’en avez pas, le studio graphique de Promosapiens peut vous le créer.
2- Promosapiens mise sur la qualité
L’utilisation de tapis en tant que support de communication requière un niveau de qualité élevé. Il ne s’agit pas d’un élément à utilisation unique donné lors d’un évènement. Vous souhaitez probablement utiliser ce tapis publicitaire sur une durée de vie longue sans qu’il ne paraisse usagé.
C’est pourquoi Promosapiens a choisi un partenaire qui assure une qualité de service à la hauteur de cet objectif.
Ainsi ce partenaire dispose et maintient depuis plusieurs année l’accréditation ISO9001 : 2015 notamment centrée sur la qualité globale de l’entreprise, son efficacité et la satisfaction client. Pour en savoir plus sur les exigences de cette norme, vous pouvez cliquer ici.
Ainsi des matériaux de premières qualité sont sélectionnés pour répondre aux exigences de ce support et d’une utilisation commerciale sur de nombreuses années.
3- Des tapis publicitaires Made in Europe
Votre tapis publicitaire sera fabriqué en Europe, soit en Belgique, soit au Royaume-Uni.
La localisation des sites de production permet de contribuer au niveau de qualité recherché, que ce soit pour le suivi des normes, de la satisfaction des clients ou la qualité de la livraison.
Et puis après la période COVID/Guerre, les productions Made in France ou Made in Europe sont un gage de pérennité pour le maintien d’une certaine qualité, de la capacité de production et d’un prix moins fluctuant.
4- Un support conçu pour une utilisation intensive
Vous accueillez peut être de nombreux clients ou collaborateurs dans vos locaux. Ou vous souhaitez simplement que vos achats d’ameublement durent dans le temps, pour votre porte-monnaie et/ou votre impact écologique.
Les tapis publicitaires que nous vous proposons sur Promosapiens auront pour caractéristique notable une haute durabilité. De par les matériaux sélectionnés et les processus de fabrication, ces tapis auront une résistance faite pour une utilisation commerciale intensive.
En plus de cette résistance, ces tapis ont également été pensés pour facilité le nettoyage et venir à bout de toutes les tâches. Il faut bien sûr choisir un tapis publicitaire adapté car ils ont tous des caractérisques propres selon sa future utilité (tapis de sol à l’entrée, tapis publicitaire de bar pour les verres, tapis de protection du sol…).
5- De la personnalisation de vos tapis jusqu’au sur-mesure
Promosapiens est votre spécialiste de la personnalisation quel que soit le support. Les tapis publicitaires ne font pas exception.
Au contraire, et grâce à notre partenaire, nous avons la possibilité de vous offrir de nombreuses personnalisations et même du sur-mesure.
Attirez l’oeil de vos clients avec un tapis d’une forme particulière. Qui a dit qu’un tapis devait forcément être carré !? Optez pour des rondeurs ou un tapis rouge aussi long que celui de Cannes.
Faites varier l’épaisseur, les matières et les propriétés selon l’utilisation que vous aurait de ce tapis personnalisé.
Exemples de propriétés et d’utilisations pour un tapis publicitaire :
- antidérapant pour les entrées sans glissades
- récupérateur de liquide pour les tapis de comptoir de bars
- absorbant pour les tapis sur comptoirs de commerce
- essuyable pour les tapis de tables de restaurants ou de bureaux
- retrait de l’humidité et des saletés pour les tapis d’entrée
- résistance aux tâches
- protection des sols contre les traces de chaises par exemple
- anti-fatigue pour les métiers debout
- réduction des impacts pour les tapis de sport ou de terrain de jeux
- tissu résistant et serré pour les souris laser de bureau
- photoréaliste
- hydrofuge
- flexible pour être facile à rouler comme les tapis pour la litterie/matelas en présentation
- lavable en machine…
Perdez vous dans le choix des couleurs ou faites des propositions spécifiques.
Si vous voulez aller au plus vite, vous pouvez bien sûr aussi faire une sélection parmi les tapis publicitaires personnalisés standards.
6- Un tapis publicitaire au délai de fabrication très rapide
La plupart des demandes de nos clients sont à réaliser pour hier :), notamment pour les cadeaux clients de fin d’année.
C’est pourquoi nous sommes heureux de pouvoir proposer un délai de fabrication extrêmement rapide pour nos tapis publicitaires personnalisés (entre 5 à 10 jours).
Il s’agissait de l’un de nos critères dans la sélection de notre partenaire avec sa localisation Made in Europe.
7- Livraison suivie sans sous traitance
Promosapiens vous propose pour vos commandes de continuer à miser sur la qualité au niveau de la livraison. C’est une étape clé pour la satisfaction de nos clients.
Le transporteur UPS réalisera l’acheminement de votre commande de tapis publicitaires. Il s’agit d’une livraison suivie, rapide et surtout sans sous traitance.
Cela nous permet d’afficher que 99% des livraisons de tapis publicitaires sont livrées dans les délais !
8- Le tapis publicitaire à la fibre écologique
Promosapiens tient tout particulièrement à soutenir l’élan actuel sur les avancées écologiques dans l’univers des objets et textiles publicitaires. Nous sommes ravis que notre partenaire produisant ces tapis personnalisés place également cette thématique en haute estime.
Ainsi notre partenaire a mis en place une démarche très active pour réduire les emballages lors des envois de commandes, tout en conservant la sécurité nécessaire pour le trajet des tapis. De vastes processus de recyclage ont été implantés dans l’ensemble de l’entreprise, et le site situé au Royaume-Uni est « zéro déchet« .
Bien sûr certaines gammes de tapis ont également été orientées pour répondre aux valeurs écologiques. Certains tapis de sol publicitaires utilisent donc par exemple 100% de contenu recyclé (par exemple des plastiques recyclés issus de bouteilles) pour la matière de surface. D’autres matières aussi permettent une impression écologique, comme le tissu berbère.
D’ailleurs si ce sujet vous intéressent, nous avons rédigé un article présentant le top 30 de nos objets publicitaires écologiques.
9- Une Fiabilité à toute épreuve avec 18 ans d’expérience
Fondée en 2004, l’entreprise partenaire qui fabriquera vos tapis publicitaires repose sur une solide expérience en la matière. Cela nous permet de vous proposer un produit de très haute qualité dont on sait qu’il vous satisfera pleinement.
Outre les matières et les processus de fabrication, l’impression joue un rôle primordiale quand il s’agit de personnalisation. Grâce à la sublimation et à l’impression directe sur substrat, vous bénéficierez d’un visuel imprimé en haute définition, avec des détails fins (même pour les modèles 3D complexes), des ombres si souhaitées et une reproduction des couleurs étonnantes.
Et pour finir, votre livraison arrivera dans les délais indiqués et en intégralité (dans 99% des livraisons selon les statistiques de notre partenaire).
10- La ligue pour la protection des sols
Cela peut être une utilité particulière que vous ciblez. Vous voulez protéger spécifiquement le sol sous les chaises des bureaux de vos salariés ou d’une entreprise cliente. Nous avons des tapis publicitaires pour ça qui permettent une glisse aisée des chaises, qui ne fissurent pas et qui protègent le sol avec une semelle caoutchouc.
Mais cela s’avère également vrai pour quasiment tous les autres tapis qui sont déposés sur le sol. Outre la visibilité, vos tapis publicitaires vous permettront de préserver les sols où vous les placez. D’une pierre deux coups !
Conclusion : le tapis publicitaire magique
Les tapis publicitaires présentent de nombreux avantages. Nous l’avons vu au travers des avantages cités ici. C’est un vecteur promotionnel durable et efficace que Promosapiens est heureux de vous proposer.
D’un support de communication méconnu, nous espérons que la lecture de cet article vous aura permis de voir le tapis publicitaire comme une opportunité de visibilité à ne pas sous estimer. Vous pourriez même en offrir en tant que cadeau clients avec tout ce que vous savez désormais. Ils peuvent également faire partie de la catégorie « Signalétique / PLV » à découvrir en cliquant ici.
Et cerise sur le gateau, Promosapiens vous propose ces tapis publicitaires de qualité à partir d’un seul exemplaire.
Retrouvez tous nos articles directement sur notre boutique.