Écran publicitaire LED : les 35 avantages de l’affichage numérique

ecran publicitaire led promosapiens
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La communication a bien évoluée ces dernières années et l’écran publicitaire LED est le parfait exemple. Si vous souhaitez faire passer votre message de façon efficace, les nouvelles technologies seront une possibilité à ne surtout pas négliger.

Aujourd’hui plus que jamais le temps d’attention dont nous disposons est très réduit. Les interruptions et autres annonces se glissent partout dans notre vie quotidienne. C’est pour cela que la communication statique, classique apporte de moins en moins de bons résultats. Pour communiquer efficacement il faut se démarquer.

C’est dans ce contexte que les écrans numériques ont émergé et démontrés une rentabilité excellente. Promosapiens vous propose un résumé des possibilités en présentant les 35 avantages de la communication par écran publicitaire LED.

Bonne découverte !

1- Les écrans publicitaires LED pour toutes les professions et entreprises

Quel que soit le domaine d’activité, la communication via des écrans publicitaires est un canal idéal. Elle peut parfaitement correspondre au projet imaginé. Vous allez le voir dans cet article, les possibilités d’adaptation grâce à une technologie très innovante depuis plusieurs années sont quasi illimitées.

Que vous soyez dans la restauration avec l’affichage des menus, dans l’enseignement avec un besoin d’interaction, dans la santé avec l’affichage d’informations, tous les secteurs bénéficient d’un avantage indéniable à utiliser un affichage dynamique.

2- Adaptables à tous les supports

C’est l’une des plus grandes forces de ces affichages numériques avec les LEDs. L’endroit d’affichage importe peu car il y aura toujours un type d’écran pour s’y adapter.

Que vous souhaitiez installer un affichage sur un mur, sur un plafond, sur le sol, sur une vitrine, dedans, dehors, à déplacer, en rayonnage, en étiquette, en habillage de façade ou en créant même une oeuvre d’art avec ; Promosapiens peut réaliser votre projet grâce à ses partenaires.

3- Un écran LED publicitaire qui peut avoir toutes les tailles

Un écran publicitaire LED peut se glisser n’importe où désormais. Vous pouvez intégrer une communication par affichage numérique directement dans un format étiquette pour par exemple fournir les informations d’un produit en rayon et alterner avec de la publicité. Mais vous pouvez aussi très bien équiper toute la façade d’un batiment grâce à de multiples écrans géants synchronisés.

Et évidemment toutes les possibilités existent entre ces deux extrêmes !

4- Une finesse d’écran record pouvant aller jusqu’à 1,2 mm

Si vous aimez les intégrations de technologie sans impacter négativement le design, cet écran est fait pour vous. Il peut s’adapter à différentes surfaces et formes grâce à une finesse impressionnante (1,2 mm). C’est aussi un poids plume (0,3 kg). C’est la technologie vidéo LED la plus légère au monde.

C’est un produit unique et polyvalent, idéal pour les créatifs. Il s’intalle très facilement, il suffit d’appliquer la technologie directement sur le verre. Sa conception robuste le rend adapté à une installation fixe durable ; il possède en outre une protection anti-uv.

Cette gamme appelée VIDEOSTICK est préconisée pour une utilisation intérieure dérrière les surfaces vitrées, à destination de l’extérieur. Sa conception légère et transparente en fait un produit parfait pour les centres commerciaux, concessions automobiles et autres vitrines de magasins, aéroports, etc…

5- Une liberté d’investissement en choisissant l’achat ou la location

Face à ce type de technologie et de communication, beaucoup d’entreprises pensent que l’investissement est trop lourd pour elles. Même en choisissant l’achat complet, la technologie LED permet aujourd’hui de maitriser son budget si nécessaire. Et nous allons le voir dans le paragraphe suivant.

Mais si vous souhaitez aussi conserver votre capacité d’investissement tout en profitant de ces écrans publicitaires pour votre communication, c’est tout à fait possible grâce à la location.

Choisir Promosapiens, c’est accéder à ses partenaires et leurs parcs de location. Vous disposerez d’un large parc de dalles vidéo LED dédié à la location pour les professionnels avec près de 800m2 de dalles vidéo LED modulaires. Du pitch de 1.5mm au 50mm. A coup sûr, nous aurons l’écran souhaité pour une utilisation intérieure ou extérieure. Cette disponibilité est également appréciée comme solution provisoire en cas de réparations ou travaux nécessitant une certaine durée.

La location est une solution de financement. Vous évitez d’investir en privilégiant la location longue durée avec ou sans option d’achat (crédit bail). Vous conservez ainsi votre capacité d’investissement. La solution de location évolutive vous permet d’exploiter vos écrans sans investissement et d’avoir toujours chez vous le dernier produit.

Cette solution, très appréciée par nos clients, vous permet de vous concentrer sur votre communication et vos messages publicitaires, avec pour seul coût un loyer d’exploitation.

écran publicitaire led en location

6- Un projet de communication pour tous les budgets

La technologie LED a permis de rendre aussi la création d’écran très économique. Votre budget est restreint pour l’acquisition d’un écran publicitaire ? Nous serons là pour vous conseiller notamment sur la taille, les capacités logiciel et les fonctionnalités nécessaires.

Le budget est un élément clé, c’est pour cela que nous disposons de plusieurs gammes d’écrans professionnels pouvant fonctionner 24/7 et économiques. Ils permettront un investissement réduit et accessible à tous les portefeuilles. Promosapiens est là pour vous conseiller. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter et établir un devis.

écran publicitaire led

7- Réalisez des mises à jour de vos écrans en quelques clics

Même si la technologie d’écran numérique est maintenant facile à acquérir et installer, vous vous dites peut être que la mise à jour des contenus doit être complexe. C’était sans compter les évolutions qu’il y a eu du côté logiciel également. Avec plus de 10 ans d’expériences sur ce type de produit, la partie logiciel a été adaptée et simplifiée à l’extrême.

La mise à jour de vos contenus sur vos écrans publicitaires sera très rapide et aussi simple que possible. Vous pourrez choisir la possibilité « plug and play » par exemple. Plug & Play est le moyen le plus simple et le plus facile pour télécharger du contenu à l’écran. Chargez simplement des images et des vidéos sur une clé USB, insérez-la. Attendez que votre contenu soit copié puis retirez-la. Vos images et vos vidéos seront désormais diffusées en boucle continue.

Vous pouvez aussi choisir de doter vos écrans d’une option de réseau externe. Le lecteur multimédia réseau permet de connecter vos écrans publicitaires led via Wi-Fi, LAN ou 4G, et de le mettre à jour à distance sur Internet.

Avec ces options, la mise à jour de vos contenus devient très simple et vous pourrez vous concentrer sur le message à communiquer plutôt que la technique.

8- Planifiez votre contenu selon les heures de la journée

Vous pouvez utiliser le logiciel de planification gratuit pour mettre à jour le contenu de votre écran publicitaire led. Ce logiciel vous permet d’afficher différents contenus à certains moments de la journée. Cela vous permettra d’avoir un message plus spécifique et de vous adapter à l’audience que vous souhaitez cibler à ce moment-là. C’est une possibilité offerte par le logiciel gratuit et un incontournable de la communication ciblée.

L’exemple le plus parlant est celui de la restauration où l’on voudra afficher un menu différent selon si l’on est au moment du petit déjeuner, du déjeuner ou du diner.

Planifier le contenu de son écran numérique

9- Des produits reconnus par de grandes entreprises

Les écrans publicitaires LED et les services associés que nous vous proposons sur Promosapiens ont été testés et approuvés à maintes reprises. De nombreuses marques et grandes entreprises ont utilisé et validé ce type de produits et de communication.

Rejoignez-les !

écran publicitaire led entreprises
écran publicitaire led marques

10- Une technologie LED éprouvée et durable

La technologie de rétro éclairage LED pour les écrans publicitaires n’a plus rien à prouvé. Cette technologie permet de faire mieux que les autres sur de nombreux paramètres (couleurs, contrastes, consommation, homogénéité, durabilité, innovation…). C’est pour cela qu’elle est aujourd’hui autant utilisée.

Nos partenaires ont également sélectionné minutieusement les électroniques embarquées pour atteindre une fiabilité hors normes. Cette durabilité et cette fiabilité dans ces produits permettent également un taux de retour sur investissement excellent chez nos clients.

écran publicitaire technologie led

11- Des écrans publicitaires LED modifiables uniquement par vous

Selon l’endroit et l’utilisation de votre écran led, il peut être important de le sécurisé. Si celui-ci est accessible au public et sans surveillance avancée, nous proposons des écrans qui sont dépourvus de boutons et de controles pour éviter toutes modifications extérieures. Les contenus ne seront donc modifiables que par vous via une connexion et/ou une ouverture sécurisée.

De la même façon votre écran peut avoir l’ensemble des cables à l’intérieur du module afin de les rendre inacessibles au public et de conserver un design extérieur soigné.

écrans publicitaires led sécurisés

12- Des services avec plus de 10 ans d’expériences

Les produits et services d’écrans publicitaires que Promosapiens vous propose bénéficient d’une expérience solide et internationale de plus de 12 années. Depuis 2010 la fabrication et l’ingénierie de ces écrans ont fait leurs preuves et offrent maintenant un service et des produits de première qualité.

C’est donc avec un historique fiable que nous vous accompagnerons : du chiffrage des projets à leurs mises en service, en passant par la maintenance. Nous constatons le plaisir de nos clients utilisant un produit doté d’un solide taux de retour sur investissement tant par la qualité, la fiabilité produit que par le service client et le marché porteur qui accompagne ce secteur.

13- Attirez 4 fois plus l’attention avec l’affichage dynamique

Si vous souhaitez faire passer votre message, rien de tel qu’un écran publicitaire led à un point stratégique pour le faire. Il est très facile de constater, quel que soit le public, l’attrait que représente un affichage dynamique. On sait aujourd’hui que par rapport à un affichage statique, un écran numérique attirera 4 fois plus de passants !

C’est donc une communication 4 fois plus exposée pour investissement réutilisable 24/7 pendant de nombreuses années.

écran publicitaire led captivant

14- L’écran LED améliore les ventes significativement

Nous l’avons vu au point précédent, les écrans publicitaires attirent l’attention par leur côté dynamique. Et puisque cette attention est supérieure, le message publicitaire est mieux communiqué et compris. Il n’est donc pas étonnant de voir en parallèle une augmentation significative des ventes associées à cette publicité.

Des données chiffrées existent, par exemple dans la restauration, secteur d’activité disposant d’une croissance rapide dans le domaine de l’affichage dynamique. L’utilisation de l’affichage dynamique génère une hausse de 31,8% du volume total des ventes. Nous proposons différentes gammes d’écran idéaux pour les affichages de menus tels que nos écrans publicitaires Android Plug & Play, dont la façade en verre trempé est facilement nettoyable, et nos écrans Menu en réseau conçus pour être une solution compète et économique.

Dans le domaine des divertissement, les lieux tels que les casinos, les théâtres, les cinémas, les zoos, les salles de concert et les parcs à thème sont des cadres idéaux pour l’utilisation de l’affichage numérique. Dans ces types d’environnements, l’affichage numérique peut être utilisé comme un outil efficace de publicité et de promotion. Il a été prouvé que le montant moyen des achats augmentait alors de 29,5%. Les Totems Publicitaires Plug & Play peuvent être utilisés pour afficher des évènements à venir ou des offres promotionnelles sur les aliments et les boissons. Pour un impact encore plus important, les murs d’images retiennent efficacement l’attention dans n’importe quel contexte.

15- Augmentez la productivité de vos employés

L’intégration de la technologie dans les espaces de bureau n’est pas nouvelle, toute fois le nombre d’applications possibles de l’affichage dynamique dans les environnements d’entreprise ne cesse de croître. Ainsi l’utilisation de l’affichage numérique pour la communication interne se développe énormément. Et pour cause, elle améliore l’engagement des employés en augmentant la productivité de 20% à 25%.

16- Des écrans publicitaires LED faciles à nettoyer et hygiéniques

L’affichage numérique transforme la façon dont les hôpitaux et les établissement de santé communiquent avec le personnel et les patients. Qu’il soit utilisé pour indiquer où aller ou pour afficher des informations sur les soins de santé, l’affichage dynamique offre aux hôpitaux une chance d’échanger avec leurs patients, d’interagir avec eux et d’améliorer l’organisation des soins. Les Écrans Tactiles sont idéaux pour les hôpitaux car ils disposent d’une façade en verre facile à nettoyer d’un bord à l’autre. 10% de tous les écrans d’affichage numérique achetés chaque année sont destinés au secteur de la santé.

écran publicitaire led hopital

17- Améliorez l’esthétisme de votre lieu d’accueil

Les hôtels, les centres d’accueil, les discothèques et les lieux de restauration, accueillent un auditoire captif à la recherche d’informations, ce qui en fait un lieu naturel pour l’affichage numérique. De superbes écrans, tels que nos élégants Totems Barcelone et nos Écrans Publicitaires muraux PROSCREEN, peuvent vraiment faire une grande différence dans l’esthétique générale d’un lieu d’accueil.

18- Rendre les enseignements plus captivants

Les établissements d’enseignement sont des environnements idéaux pour tirer le meilleur parti de l’affichage numérique. La solution la plus courante pour les écoles, collèges, université et autres centres de formation, est le Tableau Interactif utilisé comme tableau blanc interactif ; 75% des enseignant sont convaincus que l’utilisation de ce type de tableau augmenterait l’intérêt des élèves pour le cours.

Les écrans publicitaires Plug & Play peuvent également être utilisés comme des tableaux d’affichage numérique pour communiquer des informations aux étudiants, au personnel et aux visiteurs.

écran publicitaire led éducation

19- Une diversité des contenus possibles impressionnantes

Communiquer via un écran publicitaire LED vous permettra de laisser libre cours à votre imagination. Vous pourrez exploiter une palette quasi illimitée de contenus numériques contrairement à d’autres supports de communication.

Voici quelques exemples qui pourraient vous inspirer :

  • images,
  • vidéos,
  • texte dynamique ou statique,
  • flux RSS,
  • heure,
  • date,
  • météo,
  • page web,
  • insertion logo,
  • documents office ou pdf,
  • flux vidéo

L’avantage principal est aussi bien sûr de pouvoir alterner de l’un de ces formats vers un autre sans difficulté, ou même de le planifier à l’avance.

contenus numériques pour écrans publicitaires

20- Un écran publicitaire LED à l’épreuve de la météo

Les possibilités techniques des écrans publicitaires LED permettent aujourd’hui de contourner la plupart des difficultés. L’une d’elle était la météo qui pouvait rendre les images illisibles ou bien limiter les lieux où disposer les écrans numériques.

Aujourd’hui certains de nos écrans construits pour résister aux conditions extrêmes. Ils peuvent par exemple supporter 110 degrés celsius en surface sans subir de noircissement. Les couleurs seront respectées même en plein soleil grâce à une haute luminosité (2500 cd/m2). Ils sont 10 fois plus lumineux que les téléviseurs domestiques.

Le sytème interne de flux d’air permet à l’écran de rester en fonctionnement dans une vitrine en plein soleil. Cela maintient l’écran et autres composants internes à la température de fonctionnement optimale, assurant une durée de vie plus longue et un écran fiable. La gestion du refroidissement peut également être réaliser avec ou sans ventilation selon l’exposition et les niveaux sonores souhaités.

Nos écrans spécialisés muraux ou totems extérieurs sont aussi classés IP65. Ce sont des écrans à toutes épreuves résistants aux chocs, à la poussière, au soleil, aux particules diverses. Ils sont également étanches dans toutes les directions grâce à des connecteurs surmoulés imperméables.

21- Personnalisation et adaptabilité sans limite

Si votre projet de communication par écran publicitaire vous semble impossible, n’oubliez pas que la technologie a beaucoup évolué ces dernières années. Les affichages peuvent maintenant recouvrir n’importe quelle surface, se plier et se relier pour le plaisir de votre imagination.

Personnalisez vos écrans et marquez les esprits de vos clients !

22- Un angle de vision ultra large pour que personnes ne loupent votre message

Votre audience peut être très nombreuse devant vos écrans publicitaires led ? Dans ce cas l’angle de vue est important. Le temps où il fallait être juste devant l’écran est terminé. Profitez maintenant d’un angle de vision de 178 degrés pour que votre communication ne rate jamais sa cible.

écran publicitaire led avec angle de vue ultra large

23- Une faible consommation d’énergie grâce à la technologie LED et la planification

La technologie LED a énormément d’avantages et notamment sa faible consommation d’énergie. Le rétro éclairage par LED permet de réduire la consommation de 30% et jusqu’à moins 80% si l’on parle de nos écrans transparents à rangées lumineuses.

Et vous pouvez ajouter à cela la possibilité de planifier les heures d’activation et de désactivation de vos écrans publicitaires LED. Le logiciel gratuit qui accompagne nos écrans vous permet de le faire très facilement.

Cela vous permet de bénéficier d’une solution très intéressante en termes de consommation tout en étant associé à une durée de vie excellente (plus de 70 000 heures).

24- Bénéficiez d’une bibliothèque de designs préconçus et modifiables

Vous n’avez certainement pas un graphiste disponible en permanence avec vous. Nos écrans publicitaires LED sont accompagnés d’une bibliothèque en ligne avec des designs / modèles préconçus et prêts à être utiliser.

Vous parcourez la bibliothèque et choisissez le design qui vous plait. Il ne vous reste plus qu’à modifier le texte et les images si besoin. Vous disposez alors de votre propre composition d’affichage design. Il ne vous reste plus qu’à la publier sur votre ou vos écrans.

écran publicitaire led avec designs préconçus

25- Utilisez la synchronisation multi écrans

Synchronisez votre contenu entre plusieurs écrans sur le logiciel gratuit, en un seul endroit. Vous pouvez obtenir l’effet d’une grande image ou d’une vidéo sur plusieurs écrans, ou avoir un contenu vidéo avec une transition en parfaite harmonie. Votre imagination est la seule limite !

synchronisation multi écrans

26- Des résolutions au niveau des contenus les plus exigeants

Bénéficiez d’un affichage 4K remarquable sur vos écrans publicitaires LED ! Avec une résolution d’image 4 fois supérieure au Full HD, vous obtenez une qualité d’image incroyable pour une expérience visuelle immersive. Vos clients ne louperont aucun détail de votre communication et l’attraction du regard vers l’écran sera d’autant plus forte.

écran publicitaire led 4k

27- Une connectivité illimitée parée pour votre demande

Ces affichages numériques disposent d’une grande marge de connexions audiovisuelles possibles via HDMI, VGA, DisplayPort, AV et YPbPr pour une flexibilité maximum.

Si vous avez besoin d’utiliser l’écran comme moniteur, vous pouvez le connecter à une source externe, tel qu’un ordinateur personnel ou un lecteur multimédia, à l’aide des prises HDMI, VGA et de la prise Jack audio de 3,5 mm.

Les possibilités de connexions variées sont très étendues et correspondront sans aucun doute à votre projet. Demandez-nous conseil !

connectivité écrans numériques

28- Votre écran publicitaire LED totalement intégré à votre intérieur

Les possibilités d’intégration des écrans publicitaires LED sont tout simplement incroyables. Si vous imaginez une intégration d’écrans un peu folle, dites vous que c’est certainement possible.

Nous avons vu les écrans flexibles ou à formes particulières pour créer des oeuvres originales. Mais les écrans en vitrine avec une haute transparence (jusqu’à 95% de transparence) ont une popularité croissante et un design incroyable.

Les possibilités d’avoir des cables invisibles à l’intérieur des modules ou dans les tiges support sont également très demandées. Et le troisième exemple parlant pourrait aussi être celui des écrans à double affichage, devant et derrière. Où que soient vos clients ils pourront consulter votre communication.

29- Les reflets ne seront plus un souci

Votre expérience avec les écrans numériques n’est peut être pas tout rose, notamment lorsque l’on évoque les reflets liés au soleil. Nous avons tous connu ce problème. Mais lorsque l’on parle d’écran publicitaire, on ne peut pas se permettre un problème de lisibilité de ce type.

Aujourd’hui les écrans peuvent être dotés de verre anti-reflets balayant ce problème. La face avant en verre est spécialement traitée, ce qui lui permet de diffuser de la lumière directe du soleil, facilitant la lecture par temps clair.

écran publicitaire led anti-reflets

30- Un écran publicitaire LED nomade pour un maximum de portabilité

Que ce soit pour un évènement ou un besoin temporaire, les écrans publicitaires peuvent aussi être nomades. Ils sont pensés pour être transportés facilement dans une flycase et être dépliés, installés très rapidement. De multiples formats existent selon votre besoin.

Allons même plus loin et imaginons que vous ne souhaitiez pas de cables du tout ! Démarquez-vous avec une solution innovante d’affichage numérique portable à batterie. Vous n’avez plus besoin d’un câble pour alimenter votre écran numérique, ouvrant ainsu de nouvelles possibilités. La batterie lithium-polymère intégrée révolutionne l’utilisation de l’affichage numérique. Cette solution de batterie ultra fine de qualité commerciale vous donne accès à plus de 12 heures d’autonomie sur votre écran.

31- Optez pour la fonction tactile sur votre écran

L’intéractivité est un élément de performance en communication qui ne doit pas être négligé. Si votre contenu s’y prête n’hésitez pas à doter votre écran de la fonction tactile.

Vous pouvez opter pour un écran à 10 points tactile. Le fait d’avoir jusqu’à 10 points tactiles vous permet de manipuler des images, d’effectuer un zoom avant et d’effectuer de nombreux autres gestes tactiles, un peu comme vous le feriez avec une tablette domestique. Il permet également à plusieurs utilisateurs d’intéragir avec l’écran en même temps.

Le revêtement oléophobe confère au verre une plus grande résistance aux résidus d’huile et l’eau laissées par les traces de doigt, tout en adoucissant les gestes tactiles. Contrairement aux autres écrans tactiles, le verre n’est pas gravé, ce qui améliore considérablement la clarté optique.

32- Des écrans publicitaires conçus et assemblés en France

Afin de garantir la fiabilité de nos produits, une partie est assemblée directement dans les ateliers de notre partenaire près de Lille. Nous disposons de la majorité des pièces électroniques et pouvons ainsi intervenir dans un délai très réduit.

33- Un réseau d’installateurs disponible partout

Profitez d’un réseau de partenaires installateurs agréés et formés régulièrement à nos produits en France et à l’étranger. Ils sont à coup sûr disponibles à côté de chez vous. Cet atout est incontestablement apprécié par les utilisateurs de nos écrans. Profitez d’un accompagnement local et d’une expertise produit pour des interventions techniques urgentes.

34- Une expertise complète pour vous aider à tous les niveaux

Nous et nos partenaires maîtrisons toutes les phases importantes de notre métier : conseil, conception, fabrication, approvisionnement, pré-requis, structures métalliques sur mesure, installation, configuration, formation et maintenance.

Tous les projets sont gérés par des technico-commerciaux, ingénieurs mécaniques, structurels, électriques et électroniques hautement qualifiés. Notre capacité à vous accompagner, réparer et remplacer des pièces pendant toute la durée de vie de vos équipements (maintenance préventive et curative) garantit une expérience d’utilisateur apportant pleine satisfaction.

35- Profitez des avantages Promosapiens

Réalisez votre projet de communication par écrans publicitaires LED avec Promosapiens, c’est vous assurer de plusieurs garanties. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller, suivre votre projet et réaliser des devis en moins de 24 heures. Passez par Promosapiens c’est vous permettre de gagner un temps très important sur la construction de votre projet.

En résumé

Quelle que soit votre idée, communiquez grâce aux écrans publicitaires LED est aujourd’hui un investissement hautement rentable. La flexibilité technique, esthétique, logiciel et de maintenance vous permet une imagination sans limite de votre communication. Et la tranquilité d’esprit pour réaliser votre projet sera également de la partie.

Promosapiens est à votre disposition pour vous suivre dans ce projet et en facilité son succès. Bénéficiez de notre réseau de partenaires exceptionnels et d’une réactivité reconnue à toute épreuve.

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