30 meilleures Idées de Cadeaux Clients de Fin d’Année


Vous cherchez des bonnes idées de cadeaux clients pour la fin d’année ?
Promosapiens vous a préparé une liste aux petits oignons de 30 idées qui réunissent plusieurs critères pour avoir l’impact le plus positif possible sur vos meilleurs clients.
Ne perdez plus de temps à chercher, nous avons fait le travail pour vous. Et en cas de commande la rapidité d’exécution est aussi l’une de nos spécialités.
Cet article complet comprend différentes parties.
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- Découvrez les AVANTAGES des Cadeaux Clients de fin d’année
- Voir les 5 CRITÈRES IMPORTANTS pour les Cadeaux Clients
- Se rendre directement au début de LA LISTE DES 30 IDÉES cadeaux clients
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LES AVANTAGES SOUS-ESTIMÉS DES CADEAUX CLIENTS DE FIN D’ANNÉE
Imaginons deux scénarios en se mettant à la place de vos clients !
SCÉNARIO A : LE CADEAU CLIENT DE FIN D’ANNÉE
CONTEXTE
Vous êtes un bon client d’une entreprise qui crée des meubles en bois de type scandinave, car vous possédez plusieurs grands gîtes en location qui marchent très bien, surtout à la période de Noël. Pour les améliorer continuellement en apportant de l’originalité et de l’authencité, vous achetez du mobilier de qualité et de petites pièces de bois brut en nombre.
L’entreprise qui confectionne vos meubles vous plaît beaucoup car elle est du coin et peut personnaliser toutes vos demandes, pour un tarif compétitif.
La fin d’année approche à grands pas, vos gîtes sont prêts à se remplir pour les vacances de Noël. C’est la période de rush ! Tout à coup votre téléphone portable sonne ! Un livreur arrive dans quelques minutes. Vous auriez oublié une livraison ?
Les minutes passent et le père Noël le livreur arrive.
Il vous donne le colis et vous remarquez que l’expéditeur n’est autre que l’entreprise qui réalise vos meubles.

IMPACT DES CADEAUX CLIENTS
Intriguez, vous ouvrez rapidement le colis pour découvrir avec joie que ce sont des cadeaux pour vous. Vous êtes très content de cette attention, d’autant plus qu’ils vous plaisent.
Il s’agit de montres de très bonne qualité et Made in France !
Il y a quelques montres et encore d’autres cadeaux de l’entreprise dessous : des calendriers perpétuels en bois ! Génial !
Une fois déballé activement, vous vous dépêchez d’aller les placer dans les gîtes. Vous réservez même quelques montres pour vos propres clients les plus fidèles. Vous en gardez tout de même une pour vous et une pour votre fils à qui cela devrait beaucoup plaire.
Le logo de l’entreprise est présent, discret, mais cela vous fera l’occasion de parler avec fierté de vos meubles à vos locataires.
Vous vous dites que, vraiment, vous avez de la chance d’avoir ce type de relation avec cette entreprise. Ils sont efficaces, compétitifs et attentionnés !
SCÉNARIO B : LA NEWSLETTER DÉDIÉE
Reprenons la même situation pour que cela soit plus réaliste. Vous êtes donc toujours propriétaire de plusieurs gîtes avec une image d’authenticité. Vous achetez régulièrement des meubles en bois sur mesure à une entreprise locale que vous appréciez.
La période de fin d’année arrive. C’est un moment très important pour votre entreprise et vous courrez partout pour terminer les préparatifs des gîtes avant Noël.
Comme chaque fin de journée vous consultez votre boite email. Elle croule sous les demandes et autres informations. Vous remarquez un email de l’entreprise qui crée vos meubles. Vous l’ouvrez, curieux.
C’est un joli email qui vous souhaite des bonnes fêtes de fin d’année. Il s’adresse aux meilleurs clients de l’entreprise et leur propose une réduction exceptionnelle sur leurs prochains achats. Il y a aussi un lien vers leur catalogue dédié à Noël.
Vous refermez l’email et continuer à avancer sur vos tâches.
DES CADEAUX POUR VOS MEILLEURS CLIENTS DANS UN MONDE NUMÉRIQUE
A votre avis, de ces deux scénarios lequel faut-il privilégier pour votre propre entreprise ?
Lorsque l’on sait qu’en règle générale 20% des clients d’une entreprise génèrent 80% de ses profits. Dans quel monde l’approche B devrait être privilégiée par rapport à la A où l’on offre des cadeaux clients de fin d’année ? Réponse : Rien 🙂 Aucun ou presque.
L’importance des meilleurs clients pour toute entreprise est cruciale dans sa pérennité et son développement.
Si vous ajoutez à cela le passage au numérique où l’on demande notre attention partout tout le temps dès que l’on allume son téléphone, sa tablette ou son ordinateur. Que ce soit une notification, un message, une publicité, un email, notre attention sur le web est devenu très limitée pour de nouvelles choses.

Cette ère numérisée décuple alors l’effet d’une attention physique, d’un cadeau client dans le monde réel. Il n’y a plus aucun doute sur l’impact d’un ou de plusieurs cadeaux personnalisés pour vos meilleurs clients.
Et l’ambiance de Noël se prêtre d’autant plus à recevoir volontier ces cadeaux d’entreprises.
LES 5 CRITÈRES D’UNE BONNE IDÉE DE CADEAU CLIENT À OFFRIR À NOËL
Bien sûr la situation n’est parfois pas aussi simple que les scénarios ci-dessus. Mais en respectant quelques critères vous trouverez toujours un cadeau client adapté à votre situation et qui fera plaisir aux personnes qui les reçoivent.
Justement voyons quels sont les critères pour trouver les bonnes idées cadeaux clients de fin d’année ?
1- UN CADEAU D’ENTREPRISE DE QUALITÉ
Si vous devez faire un cadeau client, même à budget très réduit, faites le uniquement en offrant de la qualité. L’effet positif souhaité serait totalement inversé en donnant un cadeau personnalisé à faible valeur perçue.
Envoyer quelques porte-clés en plastique les moins chers possibles aurait vraiment plutôt tendance à faire partir votre client plutôt qu’à le fidéliser. Ce n’est pas la situation pour choisir ce type d’objet à personnaliser.
Nous sommes maintenant dans une période où c’est la qualité qui importe et plus la quantité. Le made in china est mal vu quand le local, le Made in France ou Europe ont le vent en poupe.
Les cadeaux d’entreprises ont donc eux aussi évolués dans ce sens et l’on peut aujourd’hui vous proposer tous les choix possibles pour répondre à ces envies actuelles.
2- UN CADEAU CLIENT PERSONNALISÉ À L’ACTIVITÉ, AUX CLIENTS, À LEURS BESOINS, À LEURS VALEURS
Lorsque l’on parle de cadeaux clients, de cadeaux d’entreprises, il s’agit toujours (du moins pour Promosapiens) de cadeaux, d’objets personnalisés.
C’est à dire que vous pourrez choisir d’afficher votre logo, votre slogan ou n’importe quel mot/phrase sur l’objet choisi. Parfois la personnalisation peut aller beaucoup plus loin en choisissant des couleurs, des formes ou des matières.
Cela vous permet déjà, si vous le souhaitez, d’avoir un degré de personnalisation du cadeau élevé. Rien ne vous empêche de personnaliser en mettant une attention supplémentaire pour votre ou vos clients.
Mais ce qui fera vraiment la différence ce sera surtout d’offrir un cadeau personnalisé dans le sens « adapté » à votre client.
L’activité de votre client a surement ses particularités, ses besoins et peut être même des valeurs fortes. Il faut absolument que votre cadeau colle à ce qu’aime, véhicule votre client.
En ce moment par exemple, les cadeaux écologiques ou made in france marchent très biens car ce sont des valeurs que de nombreuses entreprises veulent transmettre.

Dans les exemples présentés en début d’article, les cadeaux clients offerts en fin d’année étaient tous en bois de qualité pour correspondre à l’activité et aux valeurs du client.
Vous pouvez aussi très bien cibler la famille de votre client. De nombreux cadeaux clients surtout vers Noël feraient des heureux en s’adressant aux enfants de vos clients. Plusieurs exemples dans la liste ci-dessous seront adaptés pour cet aspect.
3- UN CADEAU CLIENT UTILE ET DURABLE
L’autre critère auquel vous devriez faire très attention car il est aussi dans l’ère du temps, c’est d’offrir utile et durable.
Le temps de la consommation à outrance est terminé. Vive l’utile, le durable et le minimalisme. Ce sont des courants qui montent, vite !
Votre choix sera toujours meilleur s’il est orienté en ce sens pour vos cadeaux clients, surtout en période de Noël où la surconsommation passe de moins en moins bien.
Ce critère rejoint finalement celui d’un cadeau adapté. Car si votre cadeau client a été choisi en fonction de votre client, il lui plaira. Et s’il lui plait il ne finira pas à la poubelle en 5 minutes. Votre client le gardera, le rendra utile et le fera durer.
On peut aussi bien sûr entendre par durable, un objet de qualité et/ou écologique. Aujourd’hui tous ces critères peuvent être rempli même à des budgets serrés.
Et il ne faut pas non plus oublier que vous offrez ces cadeaux à vos meilleurs clients pour leur faire plaisir certes, mais aussi pour les fidéliser et/ou qu’ils parlent de vous.
Le choix d’un objet utile et durable sera là aussi bien plus rentable pour vous puisque s’il perdure dans l’environnement du client, les occasions d’en parler, de le voir seront très nombreuses.
Alors que si vous offrez le classique carton de champagne, le plaisir sera là mais ça s’arrête là et c’est dommage (sans parler du fait que vous réduisez la durée de vie de votre client..) :).
4- DES IDÉES DE CADEAUX CLIENTS DE FIN D’ANNÉE ORIGINALES
Parmi les idées de cadeaux clients de fin d’année, il faut aussi penser originalité. Et ce n’est pas difficile aujourd’hui tant les possibilités de personnalisation sont grandes.
Une fois que vous avez bien en tête les besoins et les valeurs de votre client, parcourir notre catalogue (ou la liste ci-dessous) vous fera indéniablement tomber sur un cadeau adapté et original.
Qui dit cadeau client original dit distinction et surprise. L’effet qui en résultera sera forcément très positif sur l’image que vous avez auprès de votre client.

Et puis la fin d’année avec Noël c’est le moment des surprises. C’est impossible de faire un cadeau d’entreprise commun.
Pensez original sera toujours gagnant !
5- UN CADEAU CLIENT ADAPTÉ À VOTRE BUDGET
Bon il fallait bien qu’on en parle. Votre budget détermine bien entendu aussi les cadeaux clients de fin d’année que vous pouvez vous permettre.
Malgré tout, en respectant les différents critères, on se rend compte qu’il vaut mieux cibler et se concentrer sur ces meilleurs clients (qui rapportent 80% de vos profits en moyenne), ce qui réduit le budget sans altérer l’efficacité.
Vous pouvez alors avoir un budget par cadeau bien plus important.
Ce montant dépendra alors vraiment de votre situation. Ce qui compte sera surtout l’attention, le niveau de personnalisation apportée et la valeur perçue par votre client.
Et dans ce cadre là, certains cadeaux clients même à budget réduit comportent une valeur perçue très bonne.
A l’inverse si vous avez budget illimité ou presque, nous avons aussi des cadeaux clients de luxe, notamment la bagagerie et les accessoires. Le luxe à la française est partout même dans les cadeaux personnalisés.
A votre calculette pour voir la dépense possible et les éventuels retours sur investissement de vos meilleurs clients encore plus heureux de travailler avec vous après avoir reçus leurs superbes cadeaux clients de Noël !
DES IDÉES DE CADEAUX CLIENTS DE FIN D’ANNÉE QUI MARCHERONT POUR TOUS LES GOÛTS
Même avec l’importance des précédents critères, parfois on a juste pas pris le temps de faire cette sélection attentionnée pour ses meilleurs clients.
C’est pour ça que Promosapiens a réalisé pour vous cette liste qui comporte aussi des idées de cadeaux clients de fin d’année qui auront un impact très positif quel que soit le profil de vos clients.
NOS 30 MEILLEURES IDÉES DE CADEAUX CLIENTS POUR LA FIN D’ANNÉE
Voici une sélection variée de 30 cadeaux clients pour que vous puissiez remercier et rendre heureux vos meilleurs clients pour Noël.
1- LE CALENDRIER PERPÉTUEL EN BOIS
Ce cadeau client est l’un de nos préférés car il cumule beaucoup de critères positifs.
C’est un très bel objet design à placer sur son bureau. Il est écologique car en bambou et surtout réutilisable année après année. Pour l’utiliser il suffit de tourner les blocs de bois pour changer la date. Ce calendrier est original, à budget réduit et conviendra à de nombreux clients.
Une variante plus classique tel que ce porte stylo avec calendrier digital existe aussi.
Cliquez sur les images pour voir les détails de chaque idée de cadeau client
2- SAC À DOS POUR TRANSPORTER SON ORDINATEUR
Le covid est passé par là donc tout ce qui permet de transporter son nécessaire professionnel plusieurs fois par mois devient très utile et nécessaire pour répondre au grandissant besoin de télétravail. C’est LE cadeau client de la fin d’année 2020.
C’est pour cela que nous vous proposons ici des sacs qui allient résistance, design et praticité.
Votre choix sera ensuite déterminé par votre budget car il est très variable selon le sac ; et selon le besoin de votre client.
Certains sacs comportent des chargeurs usb, des panneaux solaires, d’autres sont en matières recyclés ou avec des roulettes. Tout dépend de l’utilisation potentielle que pourra avoir votre client. Prend il souvent l’avion, est-il plutôt high tech ou old school ?
Voici quelques modèles dont vous pourrez voir les détails en cliquant sur l’image correspondante.
3- UN STYLO DE HAUTE QUALITÉ POUR LES ÉCRIVAINS
Pour ce cadeau client de fin d’année on ne cible pas l’originalité (et encore avec les smartphones et tablettes, les stylos se raréfient), mais plutôt la qualité et la durabilité.
Un très beau stylo de marque fera plaisir à de nombreuses personnes car il pourra le conserver longtemps ou le transmettre à quelqu’un d’autre.
Là encore de nombreuses variantes (des centaines) existent tout comme l’échelle de budget.
Voici quelques exemples de stylos de qualité (cliquez sur les images pour voir le détail)
4- UNE MONTRE MADE IN FRANCE
Voilà un cadeau client sur lequel il faut absolument viser la qualité. Et ici nous faisons d’une pierre deux coups en vous proposant de choisir une montre Made in France.
Pour un client qui aime le tissu local et la vague cocorico, ce cadeau devrait beaucoup plaire.
Et si il a lui même déjà une belle montre, cela peut tout à faire s’offrir facilement à l’un de ses proches.
Cela nous donne de nombreux critères positifs : durable, écologique, utile et dont le style est hautement personnalisable au client ciblé.
Cliquez sur les images ci-dessous pour voir les détails
Et en bonus mais non made in France, nous avons aussi des montres de luxe si cela peut plaire à vos clients.

5- UNE SERVIETTE DE PLAGE MADE IN EUROPE
La grande serviette de plage est un cadeau client souvent apprécié car on n’achète rarement pour soi des serviettes de cette qualité. Objet utile et durable du quotidien, c’est un cadeau qui restera souvent longtemps chez votre client ou dans sa famille.
Nous privilégions ici le Made in Europe pour ajouter une touche écologique, qualité et tout en restant dans un budget intéressant.
Cliquez sur les images ci-dessous pour voir le détail
6- UNE LUNCHBOX ÉCOLOGIQUE POUR LES PICNICS
L’après covid aura mis en avant certains produits dont les lunchbox / bentos / boite à lunch. Ils permettent de transporter ses repas préparés facilement dans des contenants souvent écologiques (bambou, biocomposites comme la cosse de riz) et esthétiques.
Quel que soit le lieu où mangera votre client ou sa famille, cette boite est pratique et s’adapte à tous les picnics improvisés.
Cliquez sur les lunchbox ci-dessous pour voir leurs spécifications
7- UN BRACELET CONNECTÉ POUR LES SPORTIFS
Les bracelets connectés ont été un véritable succès auprès de tous les sportifs. Grâce aux mesures de l’activité, il devient facile de se fixer des objectifs et de visualiser ses progrès. Et pouvoir suivre l’évolution influence beaucoup le succès. C’est peut-être là le secret de cet engouement.
Nous faisons le pari que ces bracelets connectés remporteront également le même succès en tant que cadeau client à Noël !
Et puis avec une gamme étoffée et leur position tarifaire très avantageuse par rapport au prix grand public, cela en fait une idée de cadeau client de choix.
Cliquez sur chaque bracelet connecté pour voir leurs caractéristiques
8- UNE MONTRE CONNECTÉE POUR LES GEEKS
Vos meilleurs clients (ou leurs proches) sont peut être fan de nouvelles technologies. La montre connectée sera alors une idée de cadeau client idéale car elle a une valeur perçue élevée tout en étant disponible à des budgets variables (haute technicité à l’entrée de gamme).
C’est un cadeau client qui se remarque facilement et les occasions d’en parler se multiplieront (en vous citant par la même occasion).
Cliquez sur chaque montre connecté pour voir leurs détails (classées par prix décroissant)
9- UN COUTEAU MADE IN FRANCE POUR LES ÉPICURIENS
Offrir un beau couteau a toujours quelquechose de symbolique. Cela pourrait plaire à de nombreux clients tout en faisant un cadeau client durable, utile et ici locale avec le Made in France.
Fini le couteau ikéa, on part aux champignons (ou juste pour couper le saucisson) avec un couteau Laguiole Made in France.
Là encore tous les prix existent selon votre budget.
Cliquez sur les illustrations pour voir les détails de chaque idée de cadeaux
10- UN SOMMELIER LAGUIOLE MADE IN FRANCE POUR LES OENOLOGUES
Dans le même esprit que les couteaux, il existe aussi la gamme des Sommeliers. On retrouve les mêmes avantages (durable, utile, locale) mais cette fois votre client est un grand amateur de vins (et en france il y en a beaucoup).
Il suffit de voir la quantité de cadeaux de Noël liée au vin dans les magasins pour comprendre que c’est une thématique intéressante pour vos cadeaux clients.
Cliquez sur les images pour voir le détails de ces idées cadeaux
12- UN TAPIS DE SPORT DIFFÉRENT DE TOUS LES AUTRES (YOGA, FITNESS)
Cette fois on bascule totalement dans l’originalité ! Si votre client pratique un sport où l’utilisation d’un tapis est indispensable, surprenez-le !
Ce tapis en liège est écologique de par sa matière principale mais aussi via l’emballage qui est en papier
Vos clients seront prêts pour les bonnes résolutions avec cette idée de cadeau client originale.
Cliquez sur les images pour voir le détail
12- UN PLAID POUR LES ADEPTES DES SOIRÉES TV
Soyons honnêtes, cette idée de cadeau client, certes correspond parfaitement à la fin d’année, mais plaira beaucoup plus à vos meilleures clientes.
Les plaids sélectionnés sont de bonne qualité, très épais et devraient faire le bonheur de vos clientes pour les futures soirées d’hiver en cette fin d’année.
Cliquez sur les plaids ci-dessous pour voir le détail
13- UN TIRE BOUCHON ÉLECTRIQUE
Pour vos meilleurs clients qui aiment le vin mais qui n’ont pas de temps à perdre.
Ces tires bouchon électriques de qualité trouveront une place de choix sur la table de Noël de vos clients.
14- UNE ENCEINTE PORTABLE POUR AVOIR LA MUSIQUE PARTOUT
Le succès des enceintes portables est indéniable ces dernières années. C’est un cadeau client très pratique, durable quand la qualité est présente et apprécié par toute la famille.
Les enceintes portables que nous vous proposons ci-dessous ne seront pas les premiers prix (dont les marques JBL et Sony). Sur ce type de cadeau il faut que la qualité soit présente pour que notre critère de durabilité soit présent.
Ajoutons encore un avantage avec plusieurs enceintes qui ont des matières écologiques : bambou, liège ou bois FSC.
Cliquez sur les images pour voir les détails
Et si vous pensez qu’une barre de son pour que vos clients bénéficient d’un home cinema est plus pertinent. Consultez nos références en cliquant sur l’image ci-dessous. Celle que vous voyez ici à d’ailleurs une personnalisation avec un logo lumineux !
15- UN CASQUE AUDIO POUR LES MÉLOMANES
Enchaînons sur la même thématique de la musique avec les casques audio.
De la même façon c’est une idée de cadeau client où la qualité doit être au rendez-vous. Sinon l’effet de votre présent sera négatif. C’est pourquoi notre sélection ne comporte que des casque de bonnes gammes dont ceux des marques JBL et Sony (avec ou sans personnalisations).
Cliquez sur les casques ci-dessous pour voir le détail
Petit bonus avec cette vidéo mettant en avant le casque audio Aria
16- UN MUG ISOTHERME EN CUIVRE POUR ÊTRE DIFFÉRENT À LA MACHINE CAFÉ
Les mugs sont l’une des stars des objets publicitaires alors c’est un standard pour un cadeau client. A condition de lui apporter un petit quelquechose en plus.
Nous vous proposons ici des mugs en cuivre. C’est une matière écologique (car recyclable à l’infini), durable et avec de multiples propriétés sanitaires (anti bactérien par exemple).
Et puis c’est joli et ça plaira facilement au plus grand nombre, dont vos meilleurs clients.
Cliquez sur les mugs ci-dessous pour voir les caractéristiques
17- UNE VALISE POUR LES VOYAGEURS
Si vos clients se déplacent régulièrement dans leur vie professionnelle et/ou personnelle. Une valise de qualité (là aussi) peut être une idée de cadeau client très intéressante.
Il existe énormément de modèle et le choix dépendra du besoin que vous estimez être le bon pour votre client.
C’est un objet durable et apprécié (uniquement si la valise est de qualité).
Cliquez sur les images pour voir les caractéristiques
18- UNE INVITATION À LA CUISINE JAPONAISE
La cuisine japonaise et notamment les sushis sont très appréciés par la plupart des gens. Il sera difficile de vous tromper de cadeau client avec cette thématique.
Qui dit équipement de cuisine japonaise dit aussi qualité. Les produits proposés sont conçus à partir de matériaux de qualité comme la céramique ou le bambou.
Que ce soit pour la dégustation ou la préparation, personnalisez ces produits à l’image de votre entreprise et vous ferez des heureux en les offrant à vos clients.
Cliquez sur les images ci-dessous pour voir le détail dans la boutique
19- UNE ACTION CAMERA POUR LES SPORTIFS DE L’EXTRÊME OU LEURS ENFANTS
Encore un cadeau récent très apprécié ces dernières années notamment pour que les sportifs filment leurs exploits.
Si vos clients font plusieurs sports un peu extrême, il y a de grandes chances que ce cadeau leur plaise à eux ou à leurs enfants.
La période de fin d’année sera très propice pour ce type de cadeau. Encore une fois la qualité est primordiale pour que votre client utilise votre produit. Il ne finira ainsi pas à la poubelle (où il ne pourrait rien promouvoir).
Cliquez sur les images ci-dessous pour voir les détails
20- UNE LAMPE DE BUREAU LED POUR LES DÉCORATEURS
Plus vous connaitrez vos meilleurs clients plus vous pourrez les satisfaire y compris en choisissant vos cadeaux clients.
Beaucoup de personnes aiment passer du temps sur la décoration de leur maison ou de leur bureau. Ce cadeau client leur est adressé.
Ces lampes LED de bureau allie un côté design avec un aspect écoresponsable. En effet, la matière est en bambou et incorpore de l’utilité avec un chargeur à induction.
Et si souhaitez encore plus d’originalité, notre troisième option est une lampe ampoule qui semble en lévitation !
21- DES GLAÇONS RÉUTILISABLES À LA CARAFE POUR LES AMATEURS DE WHISKY
Si vos clients sont amateurs de bons alcool, ces glaçons en acier inoxydable ou en pierre sont une très bonne idée de cadeau de fin d’année.
La plupart des personnes n’en sont pas encore équipés alors que c’est intéressant pour plusieurs raisons.
Ces glaçons évite la dilution du goût avec l’eau (fini de noyer le whisky), le contact avec le plastique et la durabilité est très grande.
De plus c’est une idée de cadeau original et qui sera adapté aux budgets les plus réduits.
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22- DES PAILLES INOXYDABLES OU BAMBOU
Voici une autre idée de cadeau client qui correspondra aux petits budgets. Elle pourra avoir une durée de vie chez vos clients assez longue si ils ne sont pas équipés.
Si vos clients ont la fibre écologique, ces pailles en bambou ou en inox pourront agréablement surprendre.
23- POUR LES AMATEURS DE LA CÉRÉMONIE DU THÉ OU DU CAFÉ
En France tout ce qui touche à la gastronomie fonctionne en tant que cadeaux clients. Il était donc indispensable de vous proposer dans cette sélection des indémodables.
Nos services à thé en verre ou céramique vous propose de personnaliser des théières avec ou sans tasses. La théière est un cadeau de fin d’année très apprécié.
Nous vous proposons aussi des machines à café personnalisables de la marque très prisée Nespresso. Ces cafetières sont fabriquées et personnalisées en Europe.
Faites plaisir à vos clients, ils vous le rendront !
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24- UN CARNET ÉCOLOGIQUE DE QUALITÉ
Même avec l’avancée phénoménale du numérique, les cahiers / carnets résistent. On les choisit désormais de qualité et écologiques. Certaines versions permettent même d’augmenter la durabilité en changeant uniquement les pages intérieures.
C’est une idée de cadeau client standard (bien qu’il existe des versions de luxe). Mais elle fera toujours plaisir quand la touche écologique correspond à votre client.
Cliquez sur les carnets pour voir les détails
25- UN DRONE POUR PRENDRE DE LA HAUTEUR PARMI VOS IDÉES DE CADEAUX CLIENTS DE FIN D’ANNÉE
Encore un produit qui a cartonné ces dernières années. Ces drones seront plus adaptés si vous ciblez les enfants de vos clients.
Pour un cadeau client de fin d’année, ils seront plus que ravi de jouer avec pendant les vacances de Noël.
Cela pourrait aussi correspondre si votre client à une entreprise avec des besoins ponctuels de prendre des photos ou vidéos en hauteur. Ce serait une attention spécifique et adaptée.
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26- LES INCLASSABLES POUR UN CADEAU CLIENT FUN ET ORIGINAL
Surprenez vos clients qui aiment rigoler ou être surpris !
Ces idées de cadeaux vous permettront de ne jamais vous faire oublier et attireront la curiosité et les rires de tous ceux qui les verront. Communiquez differemment !
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27- UN COFFRET CADEAU AUX SAVEURS DE NOËL
Pour un effet surprise et un cadeau client original, optez pour ce coffret cadeau made in France composé de plusieurs surprises.
Ce coffret de Noël ravira vos clients avec son chocolat grand cru, ses épices pour le vin chaud et un arbre Chamaecyparis dans un pot en céramique.
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28- UN CADRE PHOTO NUMÉRIQUE POUR L’ESPRIT DE FAMILLE
Qui dit fête de fin d’année dit famille. Et quoi de mieux pour un cadeau client de Noël qu’un cadre photo numérique.
Cela permet enfin de voir ses photos de famille qui reste, depuis le numérique, perdues sur l’ordinateur ou le cloud.
Ajoutons une touche d’utilité avec un chargeur pour smartphone ou une station météo. Ca donnera un cadeau client avec une bonne durabilité pour tarif réduit.
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29 – UN SET DESIGN POUR HUILE ET VINAIGRE
Votre client aime les belles tables et le design ? Ce set en verre pour l’huile et le vinaigre devrait faire un très bel effet !
Il devrait apporter une durabilité très intéressante pour un budget réduit.
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30- UN CONFÉRENCIER MULTI FONCTIONS POUR NE PAS S’ENCOMBRER
Entre les réunions ou le télétravail vos clients se déplacent beaucoup. C’est pourquoi ils n’ont peut-être pas envi de s’encombrer avec des sac à dos à chaque fois.
Ce sont là où les conférenciers sont très utiles ! Ils accueillent en plus aujourd’hui des chargeurs, des supports pour téléphones ou tablettes et se conjugent même dans des matières écologiques.
Cliquez sur les images des conférenciers pour voir les détails
BONUS : COFFRETS CADEAUX AVEC LIVRAISON INDIVIDUELLE
Que serait un cadeau de fin d’année sans son coffret, sorte de parure pour le sublimer ! Quel que soit le type d’emballage que vous souhaitez, Promosapiens peut s’en charger pour vous.
Ne perdez plus de temps pour la distribution de vos cadeaux clients. Notre offre de coffret cadeaux vous propose également la préparation et la livraison à chacun de vos clients ciblés. Le gain de temps pour votre entreprise pourra être très intéressant selon le nombre de cadeaux clients distribués.
Quelles sont les étapes de création de votre coffret cadeau :
- Choisissez votre ou vos cadeaux clients sur la boutique Promosapiens
- Placez votre marquage sur le cadeau ou la carte
- Optez pour un fourreau personnalisé ou un papier cadeau autour des boites de produits
- Créez votre propre coffret cadeau
- Ajoutez une carte personnalisée ou d’autres produits (chocolats, votre brochure…)
- Envoyez les adresses postales de vos clients : la livraison individuelle à domicile et son suivi est effectuée à votre place

ALLER PLUS LOIN AVEC VOS IDÉES DE CADEAUX CLIENTS DE FIN D’ANNÉE
Comme introduit au départ, l’importance des cadeaux de Noël pour vos meilleurs clients n’est pas à sous estimer dans leur impact positif pour votre entreprise.
C’est pourquoi notre sélection ci-dessus se concentre sur des idées de cadeaux clients de fin d’année de qualité. Car il vaut toujours mieux faire moins mais spécifique et ravir vos meilleurs clients (pour rappel en moyenne 20% de vos clients vous rapportent 80% de vos bénéfices).
Si vous avez besoin d’encore plus d’inspiration pour vos idées de cadeaux clients en cette fin d’année, Promosapiens dispose d’un catalogue dédié à Noël.
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