Vous cherchez des bonnes idées de cadeaux clients pour la fin d’année ?
Promosapiens vous a préparé une liste aux petits oignons de plus de 30 idées qui réunissent plusieurs critères pour avoir l’impact le plus positif possible sur vos meilleurs clients.
Ne perdez plus de temps à chercher, nous avons fait le travail pour vous. Et en cas de commande la rapidité d’exécution est aussi l’une de nos spécialités.
Cet article complet comprend différentes parties.
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- La LISTE DE PLUS DE 30 IDÉES cadeaux clients
- Les avantages d’offrir des Cadeaux Clients de fin d’année
- Les 5 critères importants pour les Cadeaux Clients
PLUS DE 30 IDÉES
DE CADEAUX CLIENTS
POUR LA FIN D’ANNÉE
Voici une sélection variée de plus de 30 cadeaux clients pour que vous puissiez remercier et rendre heureux vos meilleurs clients pour Noël. Pensez à cliquer sur les images pour voir les produits dans notre boutique avec tous les détails.
Pour faciliter votre sélection, nous avons classé les idées cadeaux dans 4 tranches de prix, puis par catégories à succès (high tech, audio, gastronomie, récipient, bien-être, textile, fourniture, rechargement).
–> Cliquez sur la tranche de prix de votre choix pour voir les idées de cadeaux clients.
1- IDÉES DE CADEAUX CLIENTS À MOINS DE 25 EUROS
Budget serré ne signifie pas forcément de choisir un cadeau client de mauvaise qualité ou qui ne ravira pas votre client.
Nous avons sélectionné pour vous des idées de cadeaux qui rencontrent un franc succès par leur utilité, leur design et leur qualité, tout en ayant un coût restreint.
Gastronomie
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La cuisine japonaise et notamment les sushis sont très appréciés par la plupart des gens. Il sera difficile de vous tromper de cadeau client avec cette thématique. Qui dit équipement de cuisine japonaise dit aussi qualité. Les produits proposés sont conçus à partir de matériaux de qualité comme la céramique ou le bambou.
Que ce soit pour la dégustation ou la préparation, personnalisez ces produits à l’image de votre entreprise et vous ferez des heureux en les offrant à vos clients.
Le succès des plateaux de fromages (ou soirée raclette) est indéniable. Le fait que certains fromages soient difficiles à couper aussi sans le bon ustensile ! Offrez ce set de couteaux à fromage en fin d’année avec votre logo personnalisé.
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L’après covid aura mis en avant certains produits dont les lunchbox / bentos / boite à lunch. Ils permettent de transporter facilement ses repas préparés dans des contenants souvent écologiques (bambou, biocomposites comme la cosse de riz) et esthétiques.
Quel que soit le lieu où mangera votre client ou sa famille, cette boite est pratique et s’adapte à tous les picnics improvisés.
Rechargement
Présenté dans un packaging de qualité, ces cables multifonctions rendront bien des services. Quel que soit le support à recharger, ce cable aura la sortie adaptée. Le logo lumineux personnalisable est du plus bel effet une fois le cable branché.
Récipient
Un récipient oui mais de haute qualité et qui comporte des atouts en termes de design et d’utilité.
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La conception et les matériaux de ces récipients les classent parmi les objets écologiques. Surprenez vos clients avec des cadeaux qui respirent la qualité : acier 18/8, verre, céramique, bois.
Zoom sur les mugs : Ils sont l’une des stars des objets publicitaires alors c’est un standard pour un cadeau client. A condition de lui apporter un petit quelquechose en plus. Ce mug magnétique, en céramique et avec sa base en bois, devrait surprendre aisément les heureux destinataires de vos cadeaux clients. Vous souhaitez un autre design ou une autre matière ? Promosapiens peut vous proposer à peu près tous les types de mugs qui existent.
Design et écologique, ces idées de cadeaux de récipients sont également fabriqués en France. Une production et un acheminement local qui vous permettra d’offrir une touche plus verte et de haute qualité à vos clients cette année.
Fourniture
La catégorie semble classique mais les produits sélectionnés surprennent à chaque fois nos clients. Faites-en de même !
Bagagerie
La bagagerie est l’une des catégories les plus prisées pour les cadeaux clients de fin d’année. Là encore il faut miser sur la qualité pour que le bagage personnalisé à votre marque accompagne longtemps votre client ou collaborateur.
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Bien-être
Une grande fouta de plage est un cadeau client souvent apprécié car on n’achète rarement pour soi des serviettes de cette qualité. Objet utile et durable du quotidien, c’est un cadeau qui restera souvent longtemps chez votre client ou dans sa famille. Nous privilégions ici le Made in Europe tout en restant dans un budget intéressant.
La trousse de toilette est également de grande qualité. Constituée de cuir de nubuck vegan, elle est hydrofuge pour ne pas se soucier des éclaboussures.
HIGH TECH
Une idée de cadeau client pour noël pourrait être cet objet design en bois et high tech. Cet avion biplan tourne et fonctionne grâce au petit panneau solaire situé dessus !
TEXTILE
Qui a dit que le textile made in France était inaccessible ? Retrouvez ces textiles à personnaliser à petits prix sans sacrifier la qualité et l’origine !
2- IDÉES DE CADEAUX CLIENTS DE FIN D’ANNÉE ENTRE 25 et 50 EUROS
Cette seconde gamme de prix permet de sélectionner des idées de cadeaux clients très intéressantes. Une fois personnalisés, ces cadeaux fourniront un très bon vecteur de fidélité pour vos meilleurs clients.
Bagagerie
Cette sacoche et ce sac sont fabriqués à partir de matériaux recyclés provenant de bouteilles en PET. Surprenez vos clients par la qualité de leurs finitions et leur élégance !
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Il était impossible de parler de bagagerie sans une sélection made in France spéciale cadeaux clients ! Ces sacs de haute qualité ont tous le certificat OEKO-TEX et bénéficient d’une production locale et artisanale.
Bien-être
Si votre client pratique un sport où l’utilisation d’un tapis est indispensable, proposez l’originalité ! Ce tapis en liège est écologique de par sa matière principale mais aussi via l’emballage qui est en papier.
Pour ce qui est des plaids, cette idée de cadeau client correspond parfaitement à la fin d’année, et plaira aussi beaucoup à vos meilleures clientes. Les plaids sélectionnés sont de bonne qualité, très épais et devraient faire le bonheur de vos clientes pour les futures soirées d’hiver en cette fin d’année.
Et nous avons bien sûr une variante made in France en tissu polaire chaud et épais !
GASTRONOMIE
Les amateurs de gastronomie sont très répandus en France et surement parmi vos clients. Sélectionnés parmi la marque Laguiole, ces couteaux spécifiques made in France de qualité sont une bonne idée de cadeau. Il suffit de voir la quantité de cadeaux de Noël liée à la gastronomie dans les magasins pour comprendre que c’est une thématique intéressante pour vos cadeaux clients.
Rechargement
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Le but est d’allier utilité et design. Ces chargeurs auront fiers allure sur les bureaux de vos clients ou collaborateurs. Imaginez votre logo personnalisé lumineux apparaître ! De plus les packagings de ces objets sont de très haute qualité. Le but est de revivre l’expérience apple en visant la qualité dès l’ouverture du produit.
Récipient
Marquez les esprits et créez des discussions autour de vos cadeaux clients ! Cette bouteille isotherme de 500 ml ne passe pas inaperçue sur les bureaux. Elle comporte également un affichage digital de la température du liquide à l’intérieur.
Fourniture
Présentez le logo de votre marque sur des cadeaux clients qui ne laissent pas indifférents !
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Entre les réunions ou le télétravail vos clients se déplacent beaucoup. C’est pourquoi ils n’ont peut-être pas envi de s’encombrer avec des sacs à dos à chaque fois. Ce sont là où les conférenciers sont très utiles ! Ils accueillent en plus aujourd’hui des chargeurs, des supports pour téléphones ou tablettes et se conjugent même dans des matières écologiques.
Et pour couronner le tout, pourquoi ne pas y intégrer l’un de nos Econotebook, un bloc note dont les pages sont effaçables facilement et indéchirables.
HIGH TECH
Vos meilleurs clients (ou leurs proches) sont peut être fans de nouvelles technologies. Faites leur plaisir avec des cadeaux de fin d’année !
La lampe d’ambiance nomade fera également son effet lors de soirée entre amis sur une terrasse par exemple. Elle a de nombreuses qualité avec son logo lumineux personnalisable et son intensité ajustable par bouton tactile.
La montre connectée sera alors une idée de cadeau client idéale car elle a une valeur perçue élevée tout en étant disponible à des budgets variables (haute technicité à l’entrée de gamme).
AUDIO
Cette enceinte design surprendra vos clients par sa petite taille et la qualité sonore émise ! Le socle est un mousqueton inclinable permettant d’orienter l’enceinte dans la direction souhaitée
TEXTILE
Dans l’univers des textiles personnalisés, il y a 2 stars : les doudounes duvet et les vestes softshell personnalisées. C’est pourquoi nous vous les proposons ici en cadeau client de fin d’année. Là aussi nous ciblons des produits de qualité tout en correspondant à une tranche de prix restreinte.
Pour les nombreux adeptes de la gastronomie, ce cadeau client personnalisé les ravira par sa qualité 100% coton et son origine France garantie.
3- IDÉES DE CADEAUX CLIENTS DE FIN D’ANNÉE ENTRE 50 ET 75 EUROS
Vous trouverez ici nos idées de cadeaux clients dans une gamme de prix où vous ciblez probablement déjà vos meilleurs clients. Le but est de monter encore en qualité et de leur procurer un objet qu’ils garderont avec plaisir plusieurs années.
HIGH TECH
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Nous ciblons ici encore des matériaux de qualité et surtout un design moderne et attrayant. L’alliance du bois et des nouvelles technologies (logo led personnalisable, charge par induction, énergie solaire) donne un résultat exceptionnel.
Bagagerie
Le covid est passé par là donc tout ce qui permet de transporter son nécessaire professionnel plusieurs fois par mois devient très utile et nécessaire pour répondre au besoin grandissant de télétravail. C’est pour cela que nous vous proposons ici des sacs qui allient résistance, design et praticité.
Certains sacs comportent des chargeurs usb, d’autres peuvent avoir des panneaux solaires, être en matières recyclés ou avec des roulettes. Tout dépend de l’utilisation potentielle que pourra avoir votre client. Prend il souvent l’avion, est-il plutôt high tech ou old school ? En plus de ces idées, pensez à parcourir notre boutique en ligne pour voir plus de choix.
AUDIO
Cette gamme de prix nous permet de vous proposer des enceintes plus puissantes et/ou avec des matériaux prisés comme le bois.
GASTRONOMIE
Nos services à thé en verre ou céramique vous propose de personnaliser des théières avec ou sans tasses. La théière est un cadeau de fin d’année très apprécié.
Le tire-bouchon électrique peut séduire les adeptes des nouvelles technologies avec en prime un packaging de très bonne qualité.
Ces couteaux made in France sont aussi très appréciés. Il s’agit de pièces personnalisables qui peuvent accompagner vos clients toute leur vie !
TEXTILE
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Pour les cadeaux clients ou collaborateurs de type textile, nous continuons à viser la qualité avec cette sélection personnalisable made in France typique.
BIEN ÊTRE
Ce plaid de haute qualité fait parti des idées de cadeaux clients de fin d’année incontournables. Il fera facilement parlé de lui avec sa fabrication française, son épaisseur (300g/m2), son certificat OEKO-TEX et sa anse cuir.
RECHARGEMENT
Ce type de chargeur design bois avec logo lumineux personnalisable fera toujours son effet sur le bureau de vos clients ou collaborateurs. Cela fait parti des cadeaux de fin d’année qui sont très appréciés. Ils déclencheront facilement des discussions sur votre marque.
4- IDÉES DE CADEAUX CLIENTS DE FIN D’ANNÉE DE PLUS DE 75 EUROS
Cette fois on cible vraiment le top des cadeaux clients de fin d’année. Vous voulez fidéliser ou remercier vos clients à vie. Notre sélection ne laissera personne indifférent !
AUDIO
La musique fait partie des thématiques universelles qui plairont à la majorité des personnes.
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C’est une catégorie de cadeaux clientx où la qualité doit être au rendez-vous. Sinon l’effet de votre présent sera négatif. C’est pourquoi notre sélection ne comporte que des casque de bonnes gammes dont ceux des marques JBL et Sony (avec ou sans personnalisations).
Et bien sûr nous proposons aussi la version enceinte (nomade, barre de son) ou écouteurs selon les préférences de vos clients.
Le succès des enceintes portables est indéniable ces dernières années. C’est un cadeau client très pratique, durable quand la qualité est présente et apprécié par toute la famille. Les enceintes portables que nous vous proposons sont des marques JBL et Sony. Sur ce type de cadeau il faut que la qualité soit présente.
Bagagerie
Le top de la bagagerie pour le top de vos clients ! Il s’agit là de sac de très haute qualité. Cliquez sur les images pour voir le détails de la fabrication et des possibilités offertes par ces bagages.
Rechargement
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Vous souhaitez proposer un accessoire bureautique tout en surprenant votre client ? Ces idées sont uniques et originales grâce au design, à l’utilité et au packaging proposés.
Et nous avons même des variantes de ces cadeaux clients made in France pour convenir au souhait d’avoir une production plus locale !
HIGH TECH
Plus vous connaitrez vos meilleurs clients plus vous pourrez les satisfaire y compris en choisissant vos cadeaux clients. Beaucoup de personnes aiment passer du temps sur la décoration de leur maison ou de leur bureau. Ces cadeaux clients leurs sont adressés.
Ces lampes LED de bureau ne manqueront pas de surprendre par leur côté design et high tech (logo lumineux, lampe en lévitation, chargeur à induction).
Découvrez plus précisément le rendu de ces cadeaux en vidéos ci-dessous.
Nous avons bien sûr d’autres propositions dans cette gamme de prix pour le high tech avec par exemple cette souris ergonomique avec logo lumineux ou cet appareil photo instantané de la marque Kodak.
Récipient
Disponible aussi à l’unité, ces mugs magnétiques sont très originaux et marquent rapidement les esprits. Ils sont en céramique mais dotés d’une base en bois d’hévéa aimantée que vous retirez pour la mise au lave vaisselle.
Gastronomie
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Nous vous proposons ici une machine à café Nespresso personnalisable. Ces cafetières sont fabriquées et personnalisées en Europe. Cette marque prisée devrait satisfaire facilement vos clients ou collaborateurs les plus exigeants.
Pour faire mijoter de bons plats, la cocotte en fonte est un indispensable. Celle-ci de marque japonaise ravira vos clients qui aiment cuisiner. Faites plaisir à vos clients, ils vous le rendront !
Bien-être
Écologique ou naturel, optez pour un peignoir personnalisé de qualité pour vos meilleurs clients.
TEXTILE
Les stars du textile se retrouvent en version personnalisée prêtent à ravir vos clients ou collaborateurs qui recherchent avant tout la qualité.
Et bien sûr vous pourrez tous les personnaliser avant de les offrir, y compris cette sélection de textiles made in France.
FOURNITURE
5- LES BONUS DES CADEAUX CLIENTS DE FIN D’ANNÉE
LES INCLASSABLES POUR UN CADEAU CLIENT FUN ET ORIGINAL
Surprenez vos clients qui aiment rigoler ou être surpris !
Ces idées de cadeaux vous permettront de ne jamais vous faire oublier et attireront la curiosité et les rires de tous ceux qui les verront. Communiquez differemment !
LES COFFRETS CADEAUX AVEC LIVRAISON INDIVIDUELLE
Que serait un cadeau de fin d’année sans son coffret, sorte de parure pour le sublimer ! Quel que soit le type d’emballage que vous souhaitez, Promosapiens peut s’en charger pour vous.
Ne perdez plus de temps pour la distribution de vos cadeaux clients. Notre offre de coffret cadeaux vous propose également la préparation et la livraison à chacun de vos clients ciblés. Le gain de temps pour votre entreprise pourra être très intéressant selon le nombre de cadeaux clients distribués.
Quelles sont les étapes de création de votre coffret cadeau :
- Choisissez votre ou vos cadeaux clients sur la boutique Promosapiens
- Placez votre marquage sur le cadeau ou la carte
- Optez pour un fourreau personnalisé ou un papier cadeau autour des boites de produits
- Créez votre propre coffret cadeau
- Ajoutez une carte personnalisée ou d’autres produits (chocolats, votre brochure…)
- Envoyez les adresses postales de vos clients : la livraison individuelle à domicile et son suivi est effectuée à votre place
LES AVANTAGES
SOUS-ESTIMÉS
DES CADEAUX CLIENTS
DE FIN D’ANNÉE
Imaginons deux scénarios en se mettant à la place de vos clients !
SCÉNARIO A : LE CADEAU CLIENT DE FIN D’ANNÉE
CONTEXTE
Vous êtes un bon client d’une entreprise qui crée des meubles en bois de type scandinave, car vous possédez plusieurs grands gîtes en location qui marchent très bien, surtout à la période de Noël. Pour les améliorer continuellement en apportant de l’originalité et de l’authencité, vous achetez du mobilier de qualité et de petites pièces de bois brut en nombre.
L’entreprise qui confectionne vos meubles vous plaît beaucoup car elle est du coin et peut personnaliser toutes vos demandes, pour un tarif compétitif.
La fin d’année approche à grands pas, vos gîtes sont prêts à se remplir pour les vacances de Noël. C’est la période de rush ! Tout à coup votre téléphone portable sonne ! Un livreur arrive dans quelques minutes. Vous auriez oublié une livraison ?
Les minutes passent et le père Noël le livreur arrive.
Il vous donne le colis et vous remarquez que l’expéditeur n’est autre que l’entreprise qui réalise vos meubles.
IMPACT DES CADEAUX CLIENTS
Intriguez, vous ouvrez rapidement le colis pour découvrir avec joie que ce sont des cadeaux pour vous. Vous êtes très content de cette attention, d’autant plus qu’ils vous plaisent.
Il s’agit de montres de très bonne qualité et Made in France !
Il y a quelques montres et encore d’autres cadeaux de l’entreprise dessous : des calendriers perpétuels en bois ! Génial !
Une fois déballé activement, vous vous dépêchez d’aller les placer dans les gîtes. Vous réservez même quelques montres pour vos propres clients les plus fidèles. Vous en gardez tout de même une pour vous et une pour votre fils à qui cela devrait beaucoup plaire.
Le logo de l’entreprise est présent, discret, mais cela vous fera l’occasion de parler avec fierté de vos meubles à vos locataires.
Vous vous dites que, vraiment, vous avez de la chance d’avoir ce type de relation avec cette entreprise. Ils sont efficaces, compétitifs et attentionnés !
SCÉNARIO B : LA NEWSLETTER DÉDIÉE
Reprenons la même situation pour que cela soit plus réaliste. Vous êtes donc toujours propriétaire de plusieurs gîtes avec une image d’authenticité. Vous achetez régulièrement des meubles en bois sur mesure à une entreprise locale que vous appréciez.
La période de fin d’année arrive. C’est un moment très important pour votre entreprise et vous courrez partout pour terminer les préparatifs des gîtes avant Noël.
Comme chaque fin de journée vous consultez votre boite email. Elle croule sous les demandes et autres informations. Vous remarquez un email de l’entreprise qui crée vos meubles. Vous l’ouvrez, curieux.
C’est un joli email qui vous souhaite des bonnes fêtes de fin d’année. Il s’adresse aux meilleurs clients de l’entreprise et leur propose une réduction exceptionnelle sur leurs prochains achats. Il y a aussi un lien vers leur catalogue dédié à Noël.
Vous refermez l’email et continuer à avancer sur vos tâches.
DES CADEAUX POUR VOS MEILLEURS CLIENTS DANS UN MONDE NUMÉRIQUE
A votre avis, de ces deux scénarios lequel faut-il privilégier pour votre propre entreprise ?
Lorsque l’on sait qu’en règle générale 20% des clients d’une entreprise génèrent 80% de ses profits. Dans quel monde l’approche B devrait être privilégiée par rapport à la A où l’on offre des cadeaux clients de fin d’année ? Réponse : Rien 🙂 Aucun ou presque.
L’importance des meilleurs clients pour toute entreprise est cruciale dans sa pérennité et son développement.
Si vous ajoutez à cela le passage au numérique où l’on demande notre attention partout tout le temps dès que l’on allume son téléphone, sa tablette ou son ordinateur. Que ce soit une notification, un message, une publicité, un email, notre attention sur le web est devenu très limitée pour de nouvelles choses.
Cette ère numérisée décuple alors l’effet d’une attention physique, d’un cadeau client dans le monde réel. Il n’y a plus aucun doute sur l’impact d’un ou de plusieurs cadeaux personnalisés pour vos meilleurs clients.
Et l’ambiance de Noël se prêtre d’autant plus à recevoir volontier ces cadeaux d’entreprises.
LES 5 CRITÈRES D’UNE BONNE IDÉE
DE CADEAU CLIENT
À OFFRIR À NOËL
En respectant quelques critères vous trouverez toujours un cadeau client adapté à votre situation et qui fera plaisir aux personnes qui les reçoivent.
Dans tous les cas, la sélection que nous vous proposons ici est régulièrement mise à jour pour correspondre aux cadeaux qui rencontrent le plus de succès et à forte valeur perçue par le client.
Quels sont les critères pour trouver les bonnes idées cadeaux clients de fin d’année ?
1- UN CADEAU D’ENTREPRISE DE QUALITÉ
Si vous devez faire un cadeau client, même à budget très réduit, faites le uniquement en offrant de la qualité. L’effet positif souhaité serait totalement inversé en donnant un cadeau personnalisé à faible valeur perçue.
Envoyer quelques porte-clés en plastique les moins chers possibles aurait vraiment plutôt tendance à faire partir votre client plutôt qu’à le fidéliser. Ce n’est pas la situation pour choisir ce type d’objet à personnaliser.
Nous sommes maintenant dans une période où c’est la qualité qui importe et plus la quantité. Le made in china est mal vu quand le local, le Made in France ou Europe ont le vent en poupe.
Les cadeaux d’entreprises ont donc eux aussi évolués dans ce sens et l’on peut aujourd’hui vous proposer tous les choix possibles pour répondre à ces envies actuelles.
2- UN CADEAU CLIENT PERSONNALISÉ À L’ACTIVITÉ, AUX CLIENTS, À LEURS BESOINS, À LEURS VALEURS
Lorsque l’on parle de cadeaux clients, de cadeaux d’entreprises, il s’agit toujours (du moins pour Promosapiens) de cadeaux, d’objets personnalisés.
C’est à dire que vous pourrez choisir d’afficher votre logo, votre slogan ou n’importe quel mot/phrase sur l’objet choisi. Parfois la personnalisation peut aller beaucoup plus loin en choisissant des couleurs, des formes ou des matières.
Cela vous permet déjà, si vous le souhaitez, d’avoir un degré de personnalisation du cadeau élevé. Rien ne vous empêche de personnaliser en mettant une attention supplémentaire pour votre ou vos clients.
Mais ce qui fera vraiment la différence ce sera surtout d’offrir un cadeau personnalisé dans le sens « adapté » à votre client.
L’activité de votre client a surement ses particularités, ses besoins et peut être même des valeurs fortes. Il faut absolument que votre cadeau colle à ce qu’aime, véhicule votre client.
En ce moment par exemple, les cadeaux écologiques ou made in france marchent très biens car ce sont des valeurs que de nombreuses entreprises veulent transmettre.
Dans les exemples présentés en début d’article, les cadeaux clients offerts en fin d’année étaient tous en bois de qualité pour correspondre à l’activité et aux valeurs du client.
Vous pouvez aussi très bien cibler la famille de votre client. De nombreux cadeaux clients surtout vers Noël feraient des heureux en s’adressant aux enfants de vos clients. Plusieurs exemples dans la liste ci-dessous seront adaptés pour cet aspect.
3- UN CADEAU CLIENT UTILE ET DURABLE
L’autre critère auquel vous devriez faire très attention car il est aussi dans l’ère du temps, c’est d’offrir utile et durable.
Le temps de la consommation à outrance est terminé. Vive l’utile, le durable et le minimalisme. Ce sont des courants qui montent, vite !
Votre choix sera toujours meilleur s’il est orienté en ce sens pour vos cadeaux clients, surtout en période de Noël où la surconsommation passe de moins en moins bien.
Ce critère rejoint finalement celui d’un cadeau adapté. Car si votre cadeau client a été choisi en fonction de votre client, il lui plaira. Et s’il lui plait il ne finira pas à la poubelle en 5 minutes. Votre client le gardera, le rendra utile et le fera durer.
On peut aussi bien sûr entendre par durable, un objet de qualité et/ou écologique. Aujourd’hui tous ces critères peuvent être rempli même à des budgets serrés.
Et il ne faut pas non plus oublier que vous offrez ces cadeaux à vos meilleurs clients pour leur faire plaisir certes, mais aussi pour les fidéliser et/ou qu’ils parlent de vous.
Le choix d’un objet utile et durable sera là aussi bien plus rentable pour vous puisque s’il perdure dans l’environnement du client, les occasions d’en parler, de le voir seront très nombreuses.
Alors que si vous offrez le classique carton de champagne, le plaisir sera là mais ça s’arrête là et c’est dommage (sans parler du fait que vous réduisez la durée de vie de votre client..) :).
4- DES IDÉES DE CADEAUX CLIENTS DE FIN D’ANNÉE ORIGINALES
Parmi les idées de cadeaux clients de fin d’année, il faut aussi penser originalité. Et ce n’est pas difficile aujourd’hui tant les possibilités de personnalisation sont grandes.
Une fois que vous avez bien en tête les besoins et les valeurs de votre client, parcourir notre catalogue (ou la liste ci-dessus) vous fera indéniablement tomber sur un cadeau adapté et original. Nous avons même un article de blog dédié à l’objet publicitaire original.
Qui dit cadeau client original dit distinction et surprise. L’effet qui en résultera sera forcément très positif sur l’image que vous avez auprès de votre client.
Et puis la fin d’année avec Noël c’est le moment des surprises. C’est impossible de faire un cadeau d’entreprise commun.
Pensez original sera toujours gagnant !
5- UN CADEAU CLIENT ADAPTÉ À VOTRE BUDGET
Votre budget détermine bien entendu aussi les cadeaux clients de fin d’année que vous pouvez vous permettre. C’est pour cela que notre liste de cadeaux est avant tout classée par tranches de prix.
En respectant les différents critères, on se rend compte qu’il vaut mieux cibler et se concentrer sur ces meilleurs clients (qui rapportent 80% de vos profits en moyenne), ce qui réduit le budget sans altérer l’efficacité.
Vous pouvez alors avoir un budget par cadeau bien plus important.
Ce montant dépendra alors vraiment de votre situation. Ce qui compte sera surtout l’attention, le niveau de personnalisation apportée et la valeur perçue par votre client.
Et dans ce cadre là, certains cadeaux clients même à budget réduit comportent une valeur perçue très bonne.
A l’inverse si vous avez budget illimité ou presque, nous avons aussi des cadeaux clients de luxe, notamment la bagagerie et les accessoires. Le luxe à la française est partout même dans les cadeaux personnalisés.
A votre calculette pour voir la dépense possible et les éventuels retours sur investissement de vos meilleurs clients encore plus heureux de travailler avec vous après avoir reçus leurs superbes cadeaux clients de Noël !
DES IDÉES DE CADEAUX CLIENTS DE FIN D’ANNÉE QUI MARCHERONT POUR TOUS LES GOÛTS
Même avec l’importance des précédents critères, parfois on a juste pas pris le temps de faire cette sélection attentionnée pour ses meilleurs clients.
C’est pour ça que Promosapiens a réalisé pour vous cette liste qui comporte aussi des idées de cadeaux clients de fin d’année qui auront un impact très positif quel que soit le profil de vos clients.
ALLER PLUS LOIN AVEC VOS IDÉES DE CADEAUX CLIENTS DE FIN D’ANNÉE
Comme introduit au départ, l’importance des cadeaux de Noël pour vos meilleurs clients n’est pas à sous estimer dans leur impact positif pour votre entreprise.
C’est pourquoi notre sélection ci-dessus se concentre sur des idées de cadeaux clients de fin d’année de qualité. Car il vaut toujours mieux faire moins mais spécifique et ravir vos meilleurs clients (pour rappel en moyenne 20% de vos clients vous rapportent 80% de vos bénéfices).
Si vous avez besoin d’encore plus d’inspiration pour vos idées de cadeaux clients en cette fin d’année, Promosapiens dispose d’un catalogue dédié à Noël.
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